Mise à niveau de la base de données d'administration - 7.2

Guide d'installation et de migration de Talend Big Data

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime
task
Installation et mise à niveau

Cette section décrit comment mettre à niveau la base de données de Talend Administration Center. Notez que la sauvegarde de la base de données est une étape obligatoire du processus de migration.

Les bases de données source et cible doivent être du même type. Pour migrer d'une base de données X à une base de données Y, par exemple de H2 vers MySQL, consultez d'abord Sauvegarder la base de données d'administration.

Avant de commencer

  • Faites une copie de sauvegarde de votre base de données.

  • Assurez-vous que les pilotes des bases de données sont installés sur la machine où est effectuée la migration.

Procédure

  1. Arrêtez votre serveur Apache Tomcat.
  2. Afin d'éviter les erreurs durant la migration, augmentez la mémoire de Tomcat.
  3. Supprimez le fichier .war de l'ancienne application Talend Administration Center et/ou le dossier org.talend.administrator dans <TomcatPath>/webapps pour annuler le déploiement.
  4. Supprimez le dossier <TomcatPath>/work afin de vider le cache d'Apache Tomcat.
  5. Téléchargez le nouveau fichier Talend-AdministrationCenter-YYYYMMDD_HHmm-VA.B.C.zip à partir du lien listé dans votre e-mail de licence.
  6. Dézippez l'archive Talend-AdministrationCenter-YYYYMMDD_HHmm-VA.B.C.zip.
    Cette action vous donne accès à différents composants nécessaires pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Talend Administration Center :
    • org.talend.administrator.war, l'archive contenant l'application Web Talend Administration Center.

    • Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.zip, l'archive contenant un gestionnaire de référentiels Sonatype Nexus qui sera utilisé pour gérer à la fois les mises à jour logicielles et les artefacts DI. Pour plus d'informations, consultez Présentation des produits Talend.

    • Artifact-Repository-Artifactory.zip, l'archive contenant les scripts Talend d'initialisation des utilisateurs et des utilisatrices dans JFrog Artifactory, qui sera utilisée pour gérer les mises à jour logicielles et les artefacts DI. Pour plus d'informations, consultez Présentation des produits Talend.

  7. Copiez l'application Web org.talend.administrator.war, dans le répertoire webapps de Tomcat.
    Une fois ce fichier .war copié, vous pouvez le dézipper manuellement sous le même répertoire ou laisser Tomcat dézipper l'application Web au démarrage.
  8. Démarrez le serveur Apache Tomcat.
  9. Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'URL de l'application. La page de configuration de la base de données s'ouvre et un message indique que la version de la base de données nécessite une mise à jour.
  10. Cliquez sur Proceed migration pour démarrer le processus de migration. Une boîte de dialogue s'affiche.
  11. Dans la zone backup settings, vérifiez vos informations de connexion à la base de données et saisissez le chemin d'accès au dossier de stockage de la base de données sauvegardée dans le champ Dump Path.
    La commande utilisée pour migrer la base de données peut être modifiée selon vos besoins. Si vous migrez une base de données Oracle d'une version précédente de Talend Administration Center vers la dernière version de Talend Administration Center, assurez-vous que le paramètre -Dtalend.schema=<schemaName> est présent dans la commande de migration.
  12. Cliquez sur Proceed pour démarrer l'opération de sauvegarde et de migration de la base de données.
  13. Lorsque le message Database migration completed successfully apparaît, cliquez sur Finish. La base de données est migrée et un fichier .zip contenant la base de données sauvegardée est placé dans le dossier défini précédemment.
  14. Sur la page de configuration de la base de données, ajoutez votre nouvelle licence puis connectez-vous à l'application Web. Le processus de migration de la base de données est terminé.