Le référentiel d'artefacts, livré par Talend et reposant sur Sonatype Nexus, est une application pré-configurée qui centralise la gestion et l'utilisation des référentiels de mises à jour logicielles (Software Update), des bibliothèques externes (User libraries) et des artefacts à déployer (snapshots et releases).
-
Software Update est utilisé pour gérer les mises à jour des applications (patchs) distribuées par Talend. Par défaut, le référentiel
talend-updates
est embarqué dans Software Update et récupère les mises à jour publiées par Talend. Celui-ci permet à l'utilisateur ou l'utilisatrice de visualiser les mises à jour disponibles.Pour plus d'informations, consultez Les référentiels de mises à jour logicielles.
-
Le référentiel User libraries est utilisé pour stocker les bibliothèques externes. Celles-ci sont récupérées par Studio Talend au démarrage et partagées avec Talend Administration Center via le référentiel
talend-custom-libs
.Pour plus d'informations, consultez Les référentiels des bibliothèques utilisateur.
-
Les référentiels snapshots et releases sont utilisés comme un catalogue dans lequel sont stockés les artefacts à déployer et à exécuter. Ces artefacts sont conçus par l'utilisateur ou l'utilisatrice depuis le Studio Talend ou tout autre EDI Java. Par défaut, le référentiel snapshots est utilisé pour le développement et le référentiel releases pour la production. Ils permettent la mise à disposition des artefacts pour un déploiement ou une exécution dans un serveur d'exécution.
Pour plus d'informations, consultez Référentiels d'artefacts Snapshots et Releases.
Pour plus d'informations concernant l'installation et la configuration de Nexus, consultez Installation et configuration de Talend Artifact Repository.