Mapping de types - 6.5

Talend ESB Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend ESB
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement

Dans le Studio Talend, il y a deux types de données dans le schéma des composants de base de données : le type Talend et le type de base de données. Lors de la récupération du schéma de la table, il y a toujours un type Talend par défaut à mapper au type de base de données réel, et un type de base de données par défaut à mapper au type Talend sur le schéma de la base de données, lors de la liaison d'un composant hors base de données et d'un composant de sortie de base de données.

Un type Talend est un type Java intermédiaire, mappé pour chaque type de données des différentes bases de données. Ces mappings de types de données par défaut sont configurés dans un fichier XML. Chaque type de base de données possède un fichier de configuration de mapping séparé. Par exemple, le fichier mapping_Mysql.xml mappe les types de données MySQL aux types Talend.

En modifiant le fichier de mapping, vous pouvez modifier n'importe quel mapping de type de données par défaut pour votre projet, plutôt que de modifier à chaque fois. Vous pouvez également ajouter de nouveaux types de mapping au serveur en fonction de vos besoins.

Accéder aux fichiers de mapping et définir les mappings de types

  1. Dans la barre d'outils du Studio, cliquez sur ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre de menu pour ouvrir la boîte de dialogue [Project Settings].

  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue General et sélectionnez Metadata of Talend Type pour ouvrir la vue Metadata of TalendType, qui liste les fichiers de mappings de tous les types de base de données utilisés dans le Studio Talend.

    Vous pouvez importer, exporter ou supprimer un fichier de conversion en cliquant sur Import, Export ou Remove, respectivement.

    Vous pouvez modifier un fichier de conversion selon vos besoins, en sélectionnant le fichier et en cliquant sur le bouton Edit pour ouvrir la fenêtre Edit mapping file et modifier le code XML directement dans la fenêtre ouverte.

    Lorsque vous définissez un mapping de types, vous devez mapper depuis le type Talend vers le type de base de données et depuis le type de base de données vers le type Talend.

    • L'élément <dbTypes> avec l'élément enfant <dbType> définit les types de bases de données supportés. Pour ajouter un type de base de données dans le fichier de mapping, vous devez ajouter un élément <dbType> sous l'élément <dbTypes> . L'exemple ci-dessous ajoute deux types de bases de données BOOLEAN et YESNO.

      <dbType type="BOOLEAN" ignoreLen="true" ignorePre="true"/>
                                  <dbType type="YESNO" ignoreLen="true" ignorePre="true" />
    • L'élément <talendToDbTypes> avec l'élément enfant <talendType> définit une liste de types de bases de données suggérés et le type de base de données par défaut lors de la configuration d'un type Talend pour une colonne de métadonnées. Pour mapper un type Talend vers un ou plusieurs type(s) de base de données, vous devez ajouter un élément <talendType> sous l'élément <talendToDbTypes> . L'exemple ci-dessous mappe le type Talend id_Boolean aux deux types de base de données BOOLEAN et YESNO.

      <talendType type="id_Boolean">	
                                  <dbType type="YESNO" default="true" />
                                  <dbType type="BOOLEAN"/>				
                                  </talendType>
    • L'élément <dbToTalendTypes> avec l'élément enfant <dbType> définit une liste de types Talend suggérés et le type Talend par défaut lors de la récupération du schéma de la base de données. Pour mapper un type de base de données vers un ou plusieurs type(s) Talend, vous devez ajouter un élément <dbType> sous l'élément <dbToTalendTypes> . L'exemple ci-dessous mappe le type de base de données YESNO au type Talend id_Boolean.<dbType type="YESNO"> <talendType type="id_Boolean" default="true" /> </dbType>

Attributs fréquemment utilisés dans l'élément dbType

Grâce à l'utilisation d'attributs dans les mappings de conversion, vous pouvez définir les valeurs ou le comportement par défaut des colonnes du schéma. Le tableau ci-dessous décrit les attributs les plus fréquemment utilisés dans l'élément <dbType> .

Attribut

Description

ignoreLen

Lorsqu'il est configuré à true, la longueur paramétrée des nouvelles colonnes du type dans le schéma (via Edit schema) dans les composants sera ignorée.

ignorePre

Lorsqu'il est configuré à true, la précision configurée sur les nouvelles colonnes du type dans le schéma (via Edit schema) dans les composants sera ignorée.

Default

Lorsqu'il est configuré à true, le type défini dans cet élément sera le type par défaut des nouvelles colonnes ajoutées (via Edit schema) dans les composants.

defaultLength

Configure la longueur par défaut des nouvelles colonnes ajoutées du type (via Edit schema) dans les composants.

defaultPrecision

Configure la précision par défaut des nouvelles colonnes ajoutées du type (via Edit schema) dans les composants.