Problèmes relatifs à la mise à niveau des caractéristiques d'une version et recommandations - 7.1

Guide d’installation et de migration de Talend Data Catalog pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Installation et mise à niveau
La mise à niveau vers une nouvelle version peut engendrer des problèmes de caractéristiques de cette version ou nécessiter des recommandations.

Recommandations générales

Mettre à niveau du contenu de votre référentiel

Chaque version contenant de nouveaux ponts améliorés, vous devez mettre à niveau les modèles uniquement s'ils ont été importés avec un connecteur amélioré avec la nouvelle version ou seulement si de nouvelles caractéristiques de ponts de la technologie de la source des données sont disponibles.

Vous devez supprimer la collecte incrémentielle, réimporter les modèles et reconstruire les configurations connexes.

Migration de Talend Metadata Manager 6.5 vers Talend Data Catalog 7.1

  • Formats de fichiers Excel (XLSX) et plats (CSV)

    Par rapport à la version Talend Metadata Manager 6.5, les fichiers Excel et plats sont désormais supportés dans Talend Data Catalog.

    Le pont d'import du système de fichiers (CSV, Excel, XML, JSON, Avro, Parquet, ORC, COBOL Copybook), ainsi que les autres nouveaux ponts de système de fichiers et de stockage d'objets tels que Amazon Web Services (AWS) S3 Storage ou Microsoft Azure Blob Storage, remplacent les prototypes précédents de ponts de fichiers plats (CSV) et de fichiers Excel (XLSX).

    Les ponts de système de fichiers créent désormais du contenu multi-modèle qui peut être connecté aux mappings de données ou à d'autres modèles d'intégration de données/ETL.

    Les contenus importés de ponts précédents de fichiers plats (CSV) et de fichiers Excel (XLSX) sont toujours visibles dans Talend Data Catalog. La migration vers de nouveaux ponts ne peut pas être automatisée en raison de différents paramètres et types de contenu, d'un seul modèle vers plusieurs modèles.

    Vous devez créer des modèles avec de nouveaux ponts de système de fichiers et supprimer l'ancien contenu.

  • Modèle physique de données (MPD)

    Par rapport à la version Talend Metadata Manager 6.5, vous n'avez plus besoin d'utiliser des modèles physiques de données pour documenter les bases de données existantes dans Talend Data Catalog. La nouvelle fonctionnalité pour documenter des bases de données est beaucoup plus efficace sur la gestion des versions, tout comme l'intégration des modifications après une nouvelle collecte.

    Les modèles physiques de données ne sont disponibles que dans l'édition Advanced Plus de Talend Data Catalog en raison des prérequis des data stores et de la conception de la base de données.

    Tous les modèles physiques de données créés dans Talend Metadata Manager 6.5 restent disponibles dans Talend Data Catalog.

    Il est recommandé de convertir tous les modèles physiques de données utilisés pour documenter les bases de données dans Talend Metadata Manager 6.5 en modèles dans Talend Data Catalog. Vous pouvez utiliser un script de conversion disponible dans les modèles physiques de données et effectuer cette opération sans subir une perte de documentation existante.

Migration de Talend Data Catalog 7.1 vers 7.1.2

Problèmes de compatibilité pour certains ponts Java avec OpenJDK 11

OpenJDK 11 est désormais le JRE par défaut pour les ponts de Talend Data Catalog. Certains connecteurs Java dépendent des outils du SDK qui peuvent ne pas être compatibles avec OpenJDK 11, tels que Oracle Business Intelligence, Oracle Data Integration, SAP BusinessObjects et TIBCO Spotfire.

Dans ce cas, le pont tente de s'exécuter automatiquement avec le JRE embarqué avec le logiciel outil ou le SDK. Si cela n'est pas possible, vous pouvez mettre à jour manuellement le paramètre Miscellaneous du pont afin qu'il pointe vers un JRE compatible.