Propriétés du tOracleConfiguration pour Apache Spark Batch - 7.3

Oracle

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants Oracle
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants Oracle
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants Oracle
Last publication date
2024-02-22

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tOracleConfiguration s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Batch.

Le composant tOracleConfiguration Spark Batch appartient aux familles Stockage et Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Property type

Peut être Built-In ou Repository.

Built-In : aucune propriété n'est stockée de manière centrale.

Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant.

Connection type

Les pilotes disponibles sont :

  • Oracle OCI : sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'interface d'appel d'Oracle (Oracle Call Interface) accompagnée d'un ensemble de logiciels API de langage C qui fournissent une interface à la base de données Oracle.

  • Oracle Custom : sélectionnez ce type de connexion pour accéder à une base de données contenant des clusters. Avec ce type de connexion, les champs Username et Password sont désactivés et vous devez saisir l'URL de connexion dans le champ URL qui s'affiche.

    Pour plus d'informations concernant la forme valide d'URL, consultez JDBC Connection strings (en anglais) dans la documentation Oracle.

  • Oracle Service Name : sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'alias TNS que vous fournissez lorsque vous vous connectez à la base de données distante.

  • WALLET : sélectionnez ce type de connexion pour stocker les informations d'authentification dans un portefeuille (wallet) Oracle.

  • Oracle SID : sélectionnez ce type de connexion pour identifier exclusivement une base de données spécifique sur un système.

DB Version

Sélectionnez la version de la base de données Oracle à utiliser.

Utiliser fichier TNS

Cochez cette case pour utiliser les métadonnées d'un contexte contenu dans un fichier Tns.

Un fichier TNS peut contenir plusieurs contextes.

TNS File : renseignez manuellement le chemin d'accès ou cliquez sur le bouton [...] pour parcourir vos dossiers jusqu'au fichier.

Select a DB Connection in Tns File : cliquez sur le bouton [...] pour afficher tous les contextes du fichier TNS et sélectionner celui à utiliser.

Host

Saisissez l'adresse IP du serveur de la base de données.

Port

Saisissez le numéro du port d'écoute du serveur de la base de données.

Database

Saisissez le nom de la base de données à utiliser.

Schema

Saisissez le nom du schéma.

Username et Password

Saisissez les informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Additional JDBC Parameters

Définissez des propriétés de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données que vous créez. Les propriétés sont séparées par un point-virgule et chaque propriété est une paire clé-valeur. Par exemple, encryption=1;clientname=Talend.

Ce champ n'est pas disponible si la case Use an existing connection est cochée.

Advanced settings

Connection pool

Dans cette zone, configurez, pour chaque exécuteur Spark, le pool de connexions utilisé pour contrôler le nombre de connexions qui restent ouvertes simultanément. Généralement, les valeurs par défaut données aux paramètres suivants du pool de connexions conviennent à la plupart des cas d'utilisation.

  • Max total number of connections : saisissez le nombre maximal de connexions (actives ou inactives) autorisées à rester ouvertes simultanément.

    Le nombre par défaut est 8. Si vous saisissez -1, vous autorisez un nombre illimité de connexions ouvertes simultanément.

  • Max waiting time (ms) : saisissez le temps maximum d'attente à la fin duquel la réponse à une demande d'utilisation de connexion doit être retournée par le pool de connexions. Par défaut, la valeur est -1, c'est-à-dire un temps illimité.

  • Min number of idle connections : saisissez le nombre minimal de connexions inactives (connexions non utilisées) maintenues dans le pool de connexions.

  • Max number of idle connections : saisissez le nombre maximal de connexions inactives (connexions non utilisées) maintenues dans le pool de connexions.

Evict connections

Cochez cette case pour définir les critères de destruction de connexions dans le pool de connexions. Les champs suivants sont affichés une fois la case cochée.

  • Time between two eviction runs : saisissez l'intervalle de temps (en millisecondes) à la fin duquel le composant vérifie le statut des connexions et détruit les connexions inactives.

  • Min idle time for a connection to be eligible to eviction : saisissez l'intervalle de temps (en millisecondes) à la fin duquel les connexions inactives sont détruites.

  • Soft min idle time for a connection to be eligible to eviction : ce paramètre fonctionne de la même manière que l'option Min idle time for a connection to be eligible to eviction mais garde le nombre minimal de connexions inactives, nombre défini dans le champ Min number of idle connections.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé sans avoir besoin d'être connecté à d'autres composants.

La configuration dans un composant tOracleConfiguration s'applique uniquement aux composants Oracle associés, dans le même Job. En d'autres termes, les composants Oracle utilisés dans un Job enfant ou enfant et appelés par un tRunJob ne peuvent réutiliser cette configuration.

Ce composant, ainsi que la Palette Spark Batch à laquelle il appartient, ne s'affiche que lorsque vous créez un Job Spark Batch.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données.

Connexion à Spark

Dans l'onglet Spark Configuration de la vue Run, définissez la connexion à un cluster Spark donné pour le Job complet. De plus, puisque le Job attend ses fichiers .jar dépendants pour l'exécution, vous devez spécifier le répertoire du système de fichiers dans lequel ces fichiers .jar sont transférés afin que Spark puisse accéder à ces fichiers :
  • Yarn mode (Yarn Client ou Yarn Cluster) :
    • Lorsque vous utilisez Google Dataproc, spécifiez un bucket dans le champ Google Storage staging bucket de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez HDInsight, spécifiez le blob à utiliser pour le déploiement du Job, dans la zone Windows Azure Storage configuration de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez Altus, spécifiez le bucket S3 ou le stockage Azure Data Lake Storage (aperçu technique) pour le déploiement du Job, dans l'onglet Spark configuration.
    • Lorsque vous utilisez Qubole, ajoutez tS3Configuration à votre Job pour écrire vos données métier dans le système S3 avec Qubole. Sans tS3Configuration, ces données métier sont écrites dans le système Qubole HDFS et détruites une fois que vous arrêtez votre cluster.
    • Lorsque vous utilisez des distributions sur site (on-premises), utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers utilisé par votre cluster. Généralement, ce système est HDFS et vous devez utiliser le tHDFSConfiguration.

  • Standalone mode : utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers que votre cluster utilise, comme le tHDFSConfiguration Apache Spark Batch ou le tS3Configuration Apache Spark Batch.

    Si vous utilisez Databricks sans composant de configuration dans votre Job, vos données métier sont écrites directement dans DBFS (Databricks Filesystem).

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.