Procédure
-
Double-cliquez sur le tMSAXOutput pour
ouvrir la vue Component et définir ses
propriétés.
- Sélectionnez le mode Built-In dans le champ Property Type.
- Dans le champ Host, saisissez l'adresse IP du serveur MicrosoftAX et, dans le champ Domain, saisissez le nom du domaine qui héberge le serveur MicrosoftAX.
- Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de connexion au serveur dans les champs correspondants, puis, dans le champ Table Name, saisissez le nom de la table dans la quelle vous souhaitez écrire des données.
- Dans la liste Action on data, sélectionnez l'action que vous désirez exécuter, Insert dans cet exemple.
-
Cliquez sur Sync columns pour retrouver
le schéma du composant précédent.
Dans cet exemple, le but est de retrouver les trois colonnes d'entrée : name, city et street (nom, ville et rue) et d'écrire les données comprises dans les trois colonnes d'entrée du serveur MicrosoftAX sans effectuer de modification.Si nécessaire, cliquez sur le bouton [...] du champ Edit schema afin d'ouvrir une boîte de dialogue qui vous permettra de vérifier le schéma retourné.
- Dans le tableau Additional columns, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter une ligne dans laquelle vous pouvez définir les paramètres de la nouvelle colonne à ajouter à la ligne que vous souhaitez écrire dans la table ADDRESS.
-
Définissez un nom, un type de données, une position et une colonne de
référence dans les colonnes correspondantes de la ligne ajoutée.
Dans cet exemple, ajoutez une nouvelle colonne nommée "address" après la colonne "street".
-
Cliquez sur la colonne Local expression
et appuyez sur Ctrl+Espace sur
votre clavier pour ouvrir la liste des variables de contexte et
sélectionnez :
StringHandling.UPCASE(row2.city)+"-"+row2.street
. Cette expression écrira le nom de la ville avec la première lettre en majuscule, suivi du nom de la rue, pour former l'adresse du Bryant park. La colonne address de cet exemple contiendra donc la chaîne de caractères suivante : New York-Midtown Manhattan.