Data Integration : problèmes et limitations connus - 7.1

Notes de version de Talend Data Fabric

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau

Nous vous invitons à consulter l'outil de suivi des bogues JIRA pour obtenir une liste complète des questions ouvertes :

https://jira.talendforge.org/issues/?filter=28366

Limitation

Description

Certaines requêtes SOQL ne sont pas prises en charge par le schéma Guess et les fonctionnalités d’interrogation Guess de tSalesforceInput.
  • Requête SOQL utilisant la fonction d'agrégation
  • Requête SOQL utilisation l’expression TYPEOF
  • Requête SOQL utilisant un alias
  • Le préfixe contenu dans la requête SOQL est le même que le nom du module figurant après FROM

    Par exemple, SELECT Account.Name, (SELECT Contact.LastName FROM Account.Contacts) FROM Account n’est pas supporté, alors que SELECT Name, (SELECT LastName FROM Contacts) FROM Account qui exécute la même fonction est supporté.

  • Requête SOQL contenant plusieurs modules après FROM

    Par exemple, SELECT Contact.Firstname, Account.Name FROM Contact,Contact.Account n’est pas supporté. Toutefois, comme les requêtes portant sur les relations enfant-parent et parent-enfant sont supportées, cette requête peut être améliorée en SELECT Firstname, Account.Name FROM Contact.

  • Requête SOQL utilisant toLabel()
  • Le champ contenant le caractère de soulignement '_' dans son nom
Java PSU n'est pas supporté. Talend est supporté uniquement sur les versions de Java CPU et non Java PSU.

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes lors de l'utilisation de Studio Talend avec les versions de Java PSU (telles que jdk8_u92), mais lors du rétablissement vers une version Java CPU (telle que jdk8_u91), le problème a été résolu.

Consultez également : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/cpu-psu-explained-2331472.html

Limitation du mode Collation avec Access Depuis la version 6.0, les composants Access du Studio Talend supportent uniquement le mode General Collation.

Mode OAuth dans l'assistant Salesforce

Pour établir une connexion à Salesforce avec l'authentification OAuth2, vous devez d'abord exécuter une tâche Talend afin d’obtenir votre fichier de jeton, puis initialiser celui-ci dans l'assistant.

Problème

Solution de contournement

Si Talend Administration Center fonctionne en mode clustered (avec deux instances de Talend Administration Center situées sur des serveurs physiques différents, mais connectées à la même base de données), il se peut que les valeurs de contexte ne soient pas disponibles dans les détails d'exécution de tâche. Il est recommandé d'utiliser les dossiers partagés dans la configuration du Job Conductor, disponibles pour tout travail effectué en mode cluster.