MDM : nouvelles fonctionnalités - 7.1

Notes de version de Talend Data Fabric

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau

Fonctionnalité

Description

Support d'OpenJDK Outre Oracle JDK, Talend prend en charge OpenJDK 1.8 pour générer, exécuter et créer des Jobs.
Améliorations apportées à la recherche dans Talend MDM Web UI

Trouvez plus facilement les données maître que vous recherchez grâce aux nombreuses améliorations apportées à la recherche :

  • Quatre nouveaux opérateurs de recherche, soit Contains, ContainsTheSentence, IsNotEqualTo, et StartsWith sont disponibles pour les attributs de clé étrangère dans le panneau de recherche de la page Data Browser.
  • Vous pouvez lancer une recherche sur du texte brut à partir des données des éléments métier visualisables dans la vue composite sélectionnée de la page Data Browser.
  • La recherche floue dans Lucene est supportée pour la recherche d'enregistrements de données.
  • Vous pouvez exporter les enregistrements de données de vos critères de recherche dans un fichier CSV.
Améliorations apportées au tri dans Talend MDM Web UI Talend MDM Web UI prend maintenant en charge le tri des données par élément multilingue en fonction de la langue d'affichage, pour une portée internationale étendue.
Nouvelle version du serveur d'applications Web Le nouveau serveur d'applications Web a été mis à niveau vers Apache Tomcat 9.0.10.
Support de la nouvelle version de MySQL MySQL 8.0 est désormais supportée pour Talend MDM Server.
Support de la nouvelle version de PostgreSQL PostgreSQL 10 est désormais supportée pour Talend MDM Server.
Support de la nouvelle version de Microsoft SQL Server Microsoft SQL Server 2017 est désormais supportée pour Talend MDM Server.
Gestion d'événements

Le processus Before Saving peut maintenant renvoyer des messages d'avertissement, ce qui vous permet de poursuivre le processus et de sauvegarder l'enregistrement ou d'abandonner le processus.

Analyse de l'incidence sur les modifications du modèle de données
  • Si vous ajoutez un nouvel élément optionnel de type complexe, cela sera considéré comme une modification à faible niveau d’incidence lorsque vous déploierez le modèle de données modifié sur le serveur MDM.
  • Si vous modifiez un élément obligatoire de type simple ou complexe en un élément facultatif, cela sera considéré comme une modification à faible niveau d'incidence lorsque vous déploierez le modèle de données modifié sur le serveur MDM.
  • Si vous supprimez un élément obligatoire ou facultatif de type complexe, ou que vous supprimez un élément obligatoire ou facultatif de type simple dans un élément de type complexe, cela sera considéré comme une modification à niveau d'incidence élevé lorsque vous déploierez le modèle de données modifié sur le serveur MDM.
  • Si vous supprimez un élément obligatoire ou facultatif de type simple situé immédiatement sous une entité, ou que vous supprimez un élément de clé externe obligatoire ou facultatif, ou encore que vous supprimez une entité, cela sera considéré comme une modification à niveau d'incidence moyen lorsque vous déploierez le modèle de données modifié sur le serveur MDM.
Définition de contrôle d'accès au niveau attribut

Vous pouvez désormais accorder chaque rôle d'accès en ajout (add) ou en suppression (remove) pour un attribut de clé étrangère avec la valeur Maximum Occurrence définie sur un nombre supérieur à 1 ou définie sur -1 dans Studio Talend.

Améliorations apportées au support des langues Studio Talend et Talend MDM Web UI prennent désormais en charge le chinois et le japonais comme langues d'affichage, pour une portée internationale étendue.
Améliorations apportées à l'affichage de Hierarchy Explorer Le nom racine de la hiérarchie dans la page Hierarchy Explorer dans Talend MDM Web UI est désormais affiché en fonction des paramètres régionaux.