Data Mapper : nouvelles fonctionnalités - 7.1

Notes de version de Talend Data Fabric

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau

Fonctionnalité

Description

Support étendu de COBOL

Lorsque vous importez un copybook COBOL, la représentation par défaut est maintenant en COBOL. Dans les versions précédentes, la représentation était à plat (Flat).

Vous pouvez maintenant résoudre automatiquement les choices/redefines en COBOL (forme de polymorphisme) au lieu de vous appuyer sur des expressions définies par l'utilisateur.

Ces modifications facilitent l'insertion de fichiers mainframe volumineux et complexes dans un Data Lake pour traitement et analyse ultérieurs.

Masquage de données

Les nouvelles fonctionnalités de masquage de données dans Talend Data Mapper permettent le masquage des champs dans des données hiérarchiques (telles que JSON). Ainsi, si vous fournissez des données hiérarchiques à des tiers (au lieu de fichiers plats), vous pouvez maintenant masquer les données sensibles ou restreintes dans le cadre du job de mapping.

Mapping hiérarchique à entrées multiples

Vous pouvez maintenant insérer plusieurs sources dans Talend Data Mapper, ce qui vous permet d'effectuer des consultations et des jointures et, plus généralement, de gérer des cas d'utilisation de mapping avancé directement dans une interface graphique utilisateur.

Importateur de schéma XML

L'importateur de schéma XML a été modifié. Avec cet outil, vous pouvez importer des fichiers XSD (XML Schema Definition) ou WSDL (Web Services Definition Language) dans le Talend Data Mapper.

Importateur des spécifications OpenAPI 2.0

Il est désormais possible d'importer un fichier de spécifications OpenAPI. Lorsque vous importez ce type de fichiers, Talend Data Mapper extrait les descriptions des structures de données et crée une Structure avec une représentation JSON par défaut.

Nom externe

Le champ Nom externe est ajouté aux éléments Talend Data Mapper dans l'éditeur de structures. Ce champ permet de traiter les noms d'éléments incluant des espaces vides, le signe dollar ou d'autres caractères spéciaux.

Nouvel environnement d'exécution
  • La représentation Cobol a été déplacée vers l'environnement d'exécution non-Eclipse dans cette version. Lorsque vous exécutez un mapping qui lit ou écrit des données en Cobol, la transformation complète s'exécute sur le nouvel environnement d'exécution non-Eclipse.
  • Les programmes de lecture et d'écriture XML ont également été déplacés vers l'environnement d'exécution non-Eclipse.
Suppression des espaces vides

Lorsque vous travaillez avec la représentation Cobol, vous pouvez cocher la case Trim whitespace on input pour supprimer les espaces de début ou de fin durant l'exécution d'un mapping.

Préférences de test

Vous pouvez activer ou désactiver l'utilisation des propriétés d'exécution de mapping pour le mode de test d’exécution ou spécifier les propriétés de la représentation de mapping.

getMapProperty

Dans Talend Data Mapper, vous pouvez utiliser les propriétés définies pour l'exécution d'un mapping en mode de test d'exécution. Les propriétés sont chargées dans le contexte d'exécution du mapping avant le lancement du test d'exécution.

Test du mapping généré
En utilisant le tHMap, vous pouvez tester le mapping Talend Data Mapper généré en mode de test d'exécution.
Abandon général en cas d'erreur

Si vous utilisez les composants tHMapRecord et tHMapFile, la case Die on error est cochée par défaut. Pour ignorer des lignes comportant une erreur et terminer le processus des lignes sans erreur, vous pouvez désélectionner la case à cocher.