Résolution des problèmes de données découlants d'un Job d'intégration de données - 6.5

Talend Data Stewardship Console Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données

Comme les données arrivent de différentes sources, telles que des bases de données et des applications plus anciennes, elles doivent être analysées et coordonnées afin que les données ne soient représentées qu'une seule fois, correctement. Les processus d'intégrité effectués sur les données vont indiquer les données problématiques ou incomplètes et vont les lister, à l'aide du composant tStewardshipOutput, dans la console d'arbitrage. Talend Data Stewardship Console fournit le processus de résolution manuelle de ces problèmes de données.

Prérequis : Vous devez être connecté à Talend Data Stewardship Console et avoir accédé à la console d'arbitrage. Au moins une tâche de données doit vous avoir été assignée par l'administrateur. Pour plus d'informations, consultez Assignation d'une tâche.

Pour résoudre les problèmes liés à des données incomplètes ou incorrectes, procédez comme suit:

  1. Dans le panneau Task Navigator, développez Common puis cliquez sur New afin d'afficher toutes les nouvelles tâches.

    Vous pouvez également développer Types et cliquer sur Data pour afficher toutes les tâches d'intégrité de données, qu'elles soient new ou resolved.

    Note

    Votre liste n'affichera que les tâches qui vous ont été assignées par l'administrateur. Pour plus d'informations, consultez Assignation d'une tâche.

  2. Double-cliquez sur la tâche de données contenant les enregistrements de données que vous souhaitez coordonner.

    Tous les éléments de données de la tâche sélectionnée s'affichent dans une table. Les lignes sont les enregistrements source et l'enregistrement maître, affiché en haut. Les colonnes sont les champs d'enregistrements de données. L'enregistrement SOURCE est automatiquement écrit dans GOLDEN RECORD puisque la tâche de données originale n'a qu'un seul enregistrement source.

    Note

    Vous pouvez utiliser les boutons et dans le coin supérieur droit de la vue afin d'ouvrir la vue détaillée de la tâche précédente ou suivante dans la liste.

    Dans cet exemple, les résultats du Job d'intégration sont affichés dans la tâche de données et ils révèlent que les valeurs contenues dans l'enregistrement sont incorrectes, incomplètes ou manquantes.

  3. Si nécessaire, vous pouvez glisser-déposer les lignes ou colonnes à la position exacte où vous souhaitez les placer dans la table.

    Pour ce faire, passez votre curseur à gauche d'une ligne ou colonne, jusqu'à ce que le curseur prenne la forme de deux flèches croisées, puis glissez la ligne ou colonne jusqu'à la position souhaitée et maintenant le curseur jusqu'à ce que la position souhaitée devienne totalement blanche et relâchez la ligne ou colonne.

    Note

    Si vous modifiez la position des lignes ou colonnes dans une table, cette modification est maintenue et sera appliquée aux autres tâches existantes contenant les mêmes lignes (enregistrements source) et colonnes (champs).

  4. Vous devez maintenant coordonner manuellement les données. Dans la ligne GOLDEN RECORD, cliquez sur chaque valeur nécessitant correction et modifiez-la selon vos besoins.

    Note

    Si l'une des valeurs de la ligne SOURCE contient une marque rouge, placez votre souris sur cette marque pour afficher les informations attachées à la tâche. Une telle information peut permettre à l'arbitre de résoudre l'enregistrement de données.