Cycle de vie des tâches listées dans la console d'arbitrage - 6.5

Talend Data Stewardship Console Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données

Le cycle de vie des tâches de résolution des données et d'intégrité des données listées dans la console d'arbitrage requiert les étapes suivantes :

  • un Job Talend utilisant le composant de qualité de données tMatchGroup pour effectuer des opérations de mises en correspondance sur des données, à travers des sources hétérogènes pouvant être un fichier, une base de données, une application ou un tMDMInput. Ou bien,

    un Job Talend utilisant différents composants Talend pour gérer les problèmes d'intégrité des données,

  • un composant tStewardshipTaskOutput doit être intégré au Job afin de créer/lister les tâches de résolutions de données et d'intégrité des données dans la console d'arbitrage. Ces tâches représentent les résultats problématiques des opérations de mise en correspondance et d'intégrité et sont stockées en tant que données opérationnelles dans la base de données de la console d'arbitrage,

  • un arbitre autorisé intervient afin de suivre/fusionner/résoudre les tâches listées dans la console d'arbitrage pour atteindre les enregistrements de données définitifs qui seront stockés dans la base de données de la console d'arbitrage,

  • un autre Job Talend utilisant un composant tStewardshipTaskInput et tout autre composant de sortie Talend pour lire les tâches dans la base de données de la console d'arbitrage et écrire les données dans le hub MDM ou dans n'importe quelle application MDM cible.

    Le composant tStewardshipTaskInput va lire les tâches résolues à partir de la base de données de la console d'arbitrage et envoyer les enregistrements stockés dans les tâches au composant de sortie qui va alimenter le hub MDM ou toute autre application MDM cible avec des enregistrements de données maître.

Note

Lorsque vous souhaitez écrire l'enregistrement résolu de données maître dans le hub MDM (référentiel XML), vous devez utiliser le composant de sortie tMDMOutput. Ce composant transforme l'enregistrement de données résolu en données XML afin de pouvoir les stocker dans le référentiel XML.

Pour plus d'informations concernant les composants mentionnés ci-dessus, consultez le Guide de référence des Composants Talend.