Types de tâches et assignations - 6.5

Talend Data Stewardship Console Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données

La console d'arbitrage liste deux types de tâches : les tâches de résolution des données et les tâches d'intégrité des données.

Les tâches de résolution de données nécessitent l'intervention d'un arbitre pour fusionner/résoudre les différentes informations relatives au même enregistrement de données et provenant de sources hétérogènes. Les tâches de résolution sont généralement créées durant les processus de mise en correspondance des données.

Les tâches d'intégrité de données nécessitent l'intervention d'un arbitre afin d'assurer la cohérence et la complétude des données. Les tâches d'intégrité sont généralement créées durant la standardisation et le nettoyage des données.

Ces tâches sont assignées à un arbitre spécifique dans le composant tStewardshipTaskOutput, le composant utilisé dans un Job Talend afin de créer/lister les tâches dans la console d'arbitrage. Pour plus d'informations, consultez le Guide de référence des Composants Talend.

Cependant, il est également possible pour un administrateur d'assigner manuellement une tâche à un arbitre spécifique à partir de la console d'arbitrage. Pour plus d'informations, consultez Assignation d'une tâche.

Lorsqu'un arbitre se connecte à la console d'arbitrage, l'arbitre peut voir uniquement les tâches qui lui sont assignées.

Ces tâches ont également un statut, New par défaut. Ce statut est automatiquement changé en Resolved lorsque l'arbitre définit et fusionne les données dans l'enregistrement de données associé à cette tâche.

Note

Un administrateur ou un arbitre peut manuellement changer le statut de toute tâche à partir du menu Status dans la console d'arbitrage. Pour plus d'informations, consultez Changement du statut d'une tâche.