Exécuter un Job à distance avec SSL activé - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

Version
6.5
Language
Français (France)
Product
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Qualité et préparation de données

Vous pouvez exécuter un Job sur un JobServer distant et sur un CommandLine distant avec le SSL activé. Le SSL vous permet de crypter des données avant leur transmission.

Prérequis :

  • Le SSL doit être activé dans le fichier de configuration du JobServer conf/TalendJobServer.properties. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'installation Talend.

  • Le JobServer doit être en cours d'exécution.

Lorsque vous travaillez sur un projet local, suivez la procédure ci-dessous pour configurer le serveur distant avec le support du SSL du côté Studio. Si vous travaillez sur un projet distant et que vous êtes connecté à Talend Administration Center, les paramètres du serveur de Jobs distant sont récupérés depuis Talend Administration Center et sont en lecture seule.

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Window > Preferences pour ouvrir la boîte de dialogue [Preferences].

  2. Développez les nœuds Talend et Run/Debug, puis cliquez sur Remote.

  3. Dans la zone Remote Jobs Servers, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table.

  4. Renseignez tous les champs comme configurés pour le serveur d'exécution d'un Job : Name, Host Name (ou adresse IP), Server Port, Username, Password et File transfer Port. Les champs Username et Password ne sont pas requis si vous n'avez pas configuré d'utilisateur·trice dans le fichier de configuration du JobServer. Pour plus d'informations concernant la configuration du serveur d'exécution des Jobs, consultez le Guide d'installation Talend.

  5. Sélectionnez true dans la liste Enable SSL pour activer le SSL.

  6. Cliquez sur Apply puis sur OK pour valider les modifications et fermer la boîte de dialogue.

    Note

    Pour plus d'informations sur l'ajout de CommandLine distant, consultez Configuration de l'exécution à distance (Talend > Run/Debug).

Une fois ces opérations terminées, vous devez sélectionner le serveur distant dans la console de la vue Run. Pour cela :

  1. Allez dans la vue Run, dans l'espace de modélisation graphique de Studio Talend.

  2. Cliquez sur l'onglet Target Exec à gauche de la vue Run.

  3. Dans la liste, sélectionnez serveur distant que vous venez de créer.

  4. Cliquez sur le bouton Run dans l'onglet Basic Run, pour vous connecter au serveur et déployer le Job, puis l'exécuter avec SSL activé.

    Vous pouvez également exécuter votre Job sur le JobServer spécifié en cliquant sur le bouton Run de l'onglet Memory Run, si vous souhaitez monitorer votre usage des ressources de la JVM durant l'exécution du Job. Pour plus d'informations concernant l'activation du monitoring de l'utilisation des ressources, consultez Configuration de l'exécution à distance (Talend > Run/Debug).

Note

Si une erreur de connexion apparaît, vérifiez que l'agent est bien lancé, que les ports sont bien disponibles et que l'adresse IP du serveur est correcte. Assurez-vous également que le SSL est configuré côté Studio et JobServer.