Qu'est-ce qu'un Business Model ? - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement
Qualité et préparation de données

Les Business Models Talend permettent à toutes les parties prenantes d'un projet d'intégration de données de représenter graphiquement leurs besoins sans avoir à se soucier de leur implémentation technique. Grâce aux Business Models ainsi élaborés, le service informatique de l'entreprise peut ensuite mieux comprendre ces besoins et les traduire en processus techniques. Un Business Model intègre généralement les systèmes et les processus déjà en place dans l'entreprise, ainsi que ceux dont elle aura besoin à l'avenir.

Concevoir des Business Models fait partie des bonnes pratiques à adopter en entreprise à un stade très précoce d'un projet d'intégration de données afin d'en assurer le succès. Les Business Models permettent généralement d'identifier et de résoudre rapidement les goulots d'étranglement et autres points faibles du projet à mettre en place, ainsi que de limiter les dépassements de budget, voire de réduire l'investissement initial. Puis, pendant et après la mise en place du projet, les Business Models peuvent être revus et corrigés, si besoin est.

Un Business Model est une vue non technique d'un besoin métier de gestion de flux de données.

Généralement, un Business Model intègre en premier lieu les systèmes stratégiques et étapes d'exécution déjà opérationnels au sein d'une entreprise. Ces systèmes, connexions et autres besoins sont symbolisés dans la perspective Integration du Talend Open Studio par de multiples formes et liens disponibles dans la Palette. Ils peuvent tous être facilement décrits en utilisant les attributs et outils de formatage du Repository.

Dans l'espace de modélisation graphique de la perspective Integration du Studio Talend, vous disposez de nombreux outils vous permettant de :

  • modéliser vos besoins métier,

  • créer des éléments dans le référentiel de métadonnées et les attribuer à vos objets de Business Model,

  • définir les propriétés d'apparence de vos objets de Business Model.