Architecture de Talend Dictionary Service - 7.3

Guide d'administration de Talend Dictionary Service

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
task
Qualité et préparation de données > Gestion des types sémantiques
Ce diagramme d'architecture identifie les blocs fonctionnels de Talend Dictionary Service, ainsi que les interactions entre ces blocs.

Trois blocs différents sont définis :

  • Le bloc Clients inclut un navigateur Web.

    Depuis le navigateur Web, vous pouvez accéder au serveur de Talend Dictionary Service pour ajouter, supprimer ou modifier les types sémantiques utilisés sur les données dans les applications Web Talend Data Preparation et Talend Data Stewardship.

  • Le bloc Servers inclut le serveur de Talend Dictionary Service, le serveur de Talend Data Preparation et le serveur de Talend Data Stewardship.

    Ce bloc inclut également un serveur Kafka utilisé pour le messaging interne entre Talend Dictionary Service, Talend Data Preparation and Talend Data Stewardship.

    Le Service Talend Identity and Access Management permet d'activer l'authentification unique.

    Talend Administration Center permet aux administrateurs de gérer les licences, les utilisateurs et les rôles. attribuer un ou plusieurs rôles prédéfinis à des utilisateurs leur donne des droits spécifiques pour accéder à ou effectuer des actions dans Talend Dictionary Service. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

  • Le block Databases inclut la base de données MongoDB utilisée pour stocker tous vos types sémantiques utilisés pour valider vos données dans l'application.