Effectuer une nouvelle publication des types sémantiques dans Talend Data Stewardship et Talend Data Preparation via des APIs REST - 7.3

Guide d'administration de Talend Dictionary Service

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
task
Qualité et préparation de données > Gestion des types sémantiques

En tant qu'administrateur, vous pouvez écraser tous les types sémantiques locaux de Talend Data Stewardship et/ou Talend Data Preparation avec le contenu le plus récemment publié sur le serveur de Talend Dictionary Service et stocké dans MongoDB.

Publier à nouveau des types sémantiques devient nécessaire lorsque Talend Data Stewardship et/ou Talend Data Preparation sont désynchronisés, à cause d'une opération de maintenance sur le serveur, par exemple pour restaurer une image précédente. Dans ce cas, vous devez publier à nouveau le contenu le plus récent du serveur Talend Dictionary Service.

Avant de commencer

  • Assurez-vous que Talend Data Stewardship et/ou Talend Data Preparation ainsi que toutes les dépendances sont en cours de fonctionnement.

Procédure

  1. Accéder à la documentation de l'API REST de Talend Dictionary Service, comme décrit dans Accéder à la documentation de l'API REST de Talend Dictionary Service
  2. Cliquez sur user-controller > /user/login et utilisez vos identifiants pour vous connecter.
    Dans la zone Response Headers, vous obtenez un jeton (bearer) d'authentification.
  3. Cliquez sur categories-controller > /categories/republish.
  4. Utilisez la commande Curl obtenue dans la réponse pour effectuer une nouvelle publication des types sémantiques.
    Pour pouvoir effectuer une nouvelle publication des types sémantiques, ajoutez le jeton (bearer) d'authentification obtenu lorsque vous vous êtes connecté dans l'en-tête d'autorisation.

    Exemple

    curl -X POST --header 'Authorization: Bearer <token>' 'Content-Type: application/json' --header 'Accept: application/json' 'http://localhost:8187/categories/republish'

Résultats

Tous les types sémantiques dans les registres locaux, dans Talend Data Stewardship et Talend Data Preparation sont synchronisés avec ce qui est publié dans MongoDB.