Propriétés du tRunJob MapReduce - 7.2

Système

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants System
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants System
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants System

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tRunJob s'exécutant dans le framework de Jobs MapReduce.

Le composant tRunJob MapReduce appartient à la famille Système.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data nécessitant une souscription et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Use dynamic Job

Cochez cette case afin de pouvoir appeler et traiter de nombreux Jobs. Lorsque cette case est cochée, seule la dernière version des Jobs peut être appelée et traitée. Un processus indépendant sera utilisé pour exécuter le sous-Job. Les options Context et Use an independent process to run subJob disparaissent.

Avertissement : L'option Use dynamic job n'est pas compatible avec le cache du JobServer. Dès lors, l'exécution peut échouer si vous exécutez dans Talend Administration Center un Job contenant un composant tRunJob avec cette option activée.
Avertissement : Cette option est incompatible avec l'option Use or register a shared DB Connection des composants de base de données. Quand le tRunJob fonctionne de paire avec un composant de connexion à une base de données, activer les deux options fera échouer l'exécution du Job.

Context job

Ce champ est visible uniquement lorsque l'option Use dynamic job est cochée. Saisissez le nom du Job que vous souhaitez appeler dans la liste des Jobs sélectionnés.

Job

Sélectionnez le Job à appeler et à traiter. Assurez-vous que le Job appelé ait été exécuté au moins une fois auparavant pour que son exécution via le tRunJob se déroule le mieux possible.

Version

Sélectionnez la version du Job enfant que vous souhaitez utiliser.

Contexte

Si vous avez paramétré des contextes et des variables pour les Jobs à exécuter via le tRunJob, sélectionnez dans la liste le contexte à appliquer.

Die on child error

Décochez cette case pour exécuter le Job parent même s'il y a une erreur lors de l'exécution du Job enfant.

Transmit whole context

Cochez cette case pour obtenir les contextes du Job parent. Décochez-la pour obtenir les contextes du Job enfant.

Si cette case est cochée lorsque les Jobs parent et enfant ont les mêmes variables de contexte définies :
  • les valeurs des variables pour le Job parent sont utilisées durant l'exécution du Job enfant si aucune valeur cohérente n'est définie dans la table Context Param.

  • sinon, les valeurs définies dans la table Context Param sont utilisées durant l'exécution du Job enfant.

Context Param

Vous pouvez modifier la valeur des paramètres de contexte sélectionnés. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter les paramètres définis dans l'onglet Context contexte du Job enfant. Pour plus d'informations concernant les paramètres de contexte, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .

Les valeurs définies ici sont utilisées durant l'exécution du Job enfant, même si la case Transmit whole context est cochée.

Advanced settings

Print Parameters

Cochez cette case pour afficher les paramètres internes et externes dans la console.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

CHILD_RETURN_CODE : code de retour d'un Job enfant. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

CHILD_EXCEPTION_STACKTRACE : trace de la pile d'un Job enfant. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Utilisation

Règle d'utilisation

Dans un Job Talend Map/Reduce, ce composant est utilisé en standalone. Il génère du code Map/Reduce natif qui peut être exécuté directement dans Hadoop.

Vous devez utiliser l'onglet Hadoop Configuration de la vue Run afin de définir la connexion à une distribution Hadoop donnée pour le Job complet.

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Pour plus d'informations concernant les Jobs Talend Map/Reduce, consultez les sections décrivant comment créer, convertir et configurer un Job Map/Reduce Talend Map/Reduce dans le Guide de prise en main de Talend Open Studio for Big Data .

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données et non des Jobs Map/Reduce.