Configurer Jenkins pour exécuter tous les Tests - 6.5

Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend JobServer
Talend Repository Manager
task
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement
Configurer le projet RunTests sur Jenkins pour exécuter tous les Tests disponibles dans votre projet.

Avant de commencer

Vous avez créé et configuré le projet Jenkins GenerateSources pour récupérer les sources de vos Jobs et de vos Tests. Consultez Créer des projets Jenkins et Configurer Jenkins pour générer les sources.

Procédure

  1. Dans la configuration du projet RunTests, définissez le chemin d'accès vers le fichier <jenkins_workspace>/RunTests/projectSources/pom.xml généré précédemment dans le champ Root POM de la zone Build.
  2. Dans le champ Goals and options, saisissez les instructions Maven d'exécution de tous les Tests.
    test -fn -e

    Ce projet Jenkins récupère le fichier POM généré pendant la génération de sources et l'utilise pour exécuter tous les Test Cases.

  3. Dans la partie Advanced de la zone Build, sélectionnez Settings file in filesystem dans la liste Settings file afin de pointer vers le fichier XML Maven du Studio avec toutes les dépendances nécessaires à l'exécution de tous les Tests.
  4. (Facultatif) Ajoutez une action post-build pour déclencher le build DeployToNexus. Notez que, si vous ajoutez cette étape, les artefacts seront automatiquement déployés dans Nexus après les exécutions de Tests en suivant les instructions par défaut (groupID par défaut, version par défaut, etc.) contenues dans le fichier POM source. Ces valeurs par défaut peuvent être modifiées dans les paramètres du projet Studio avant de générer les sources et le fichier POM correspondant.