Avant de commencer
Une souscription à Azure est requise.
Procédure
- Créez votre compte Azure Data Lake Store. Pour plus d'informations concernant cette procédure, consultez la documentation Azure : Create an Azure Data Lake Storage account (en anglais).
- Créez une application Azure Active Directory dans votre portail Azure. Pour plus d'informations concernant cette procédure, consultez la section "Create an Azure Active Directory application" de la documentation Azure : Use portal to create an Azure Active Directory application (en anglais).
-
Obtenez l'ID de l'application ID et la clé d'authentification depuis le portail.
- Sur la liste des applications enregistrées, cliquez sur l'application créée et enregistrée dans l'étape précédente, pour afficher son panneau d'informations.
- Dans la zone Essentials, copiez son ID d'application.
- Cliquez sur All settings pour afficher le panneau Settings et cliquez Required permissions dans ce panneau.
- Dans le panneau Required permissions, cliquez sur Windows Azure Active Directory pour afficher le panneau Enable Access.
- Sélectionnez les droits à accorder à votre application et cliquez sur Save pour fermer le panneau Enable Access. Il est possible que vous deviez obtenir l'accord de l'administrateur de votre portail Azure pour valider les droits.
- Toujours dans le panneau Required permissions de votre application, cliquez sur Add dans le panneau Add API access et cliquez sur Select an API.
- Cliquez sur Azure Data Lake, puis cliquez sur Select pour valider votre sélection et ouvrir automatiquement le panneau Enable Access de cette API.
- Sélectionnez les droits à accorder et cliquez sur Select pour fermer le panneau Enable Access.
- Dans le panneau Add API access, cliquez sur Done pour retourner au panneau Setting de votre application.
- Cliquez sur Keys pour ouvrir le panneau Keys.
- Dans la zone Password, saisissez la description de votre clé, définissez sa durée de validité puis cliquez sur Save pour afficher la valeur de votre clé.
- Copiez la valeur de la clé et conservez-la à un endroit sûr, car vous ne pourrez pas récupérer la clé une fois le panneau quitté.
- Retournez à la liste des services Data Lake Store, sélectionnez le Data Lake Store créé au début de la procédure et cliquez sur Data Explorer.
- Dans le panneau qui s'ouvre, cliquez sur Access pour ouvrir le panneau Access.
- Cliquez sur Add et, dans le panneau Select User or Group, cherchez votre application, sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton Select pour ouvrir le panneau Select Permission.
-
Sélectionnez les droits à attribuer à votre application et cliquez sur OK.
Dans cet exemple, sélectionnez tous les droits.
-
Obtenez l'endpoint du token Azure OAUTH 2.0 en procédant comme suit :
- Cliquez sur Azure Active Directory et dans le panneau qui s'affiche, cliquez sur App registrations.
- Dans le panneau App registrations, cliquez sur Endpoints et, dans le panneau Endpoints, copiez la valeur du champ OAUTH 2.0 TOKEN ENDPOINT.