Utiliser la fonctionnalité de sauvegarde - 7.3

Guide d'administration de Talend Data Catalog

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Administration et monitoring
Gouvernance de données

Vous pouvez effectuer une sauvegarde au niveau racine du référentiel ou à des sous-niveaux. Le chemin complet de la sauvegarde n'est pas enregistré au sein de la sauvegarde afin de pouvoir le restaurer ultérieurement à n'importe quel sous-niveau.

Une sauvegarde peut contenir des objets ayant des dépendances avec d'autres objets du référentiel, comme le répertoire, la configuration, le mapping de données, le mapping sémantique ou le modèle de données physique. Chaque objet du référentiel dépendant est enregistré dans la sauvegarde avec son chemin complet à partir de la racine. Lorsque vous effectuez la sauvegarde, le nom du niveau de début ne doit pas être en conflit avec un nom d'objet de niveau racine.

Avant de commencer

Vous vous êtes connecté(e) en tant qu'utilisateur ou utilisatrice assigné·e au groupe Administrators ou Security Administrators.

Procédure

  1. Allez dans MANAGE (GESTION).
  2. Pour sauvegarder la configuration, cliquez sur Configuration puis sur More Actions (Autres actions) > Backup (Sauvegarder).
  3. Pour sauvegarder un ou plusieurs objet(s), cliquez sur Repository (Référentiel) et sélectionnez le contenu à l'aide de Ctrl+Clic ou de Maj+Clic, puis cliquez sur More Actions (Autres actions) > Backup (Sauvegarder).
  4. Sélectionnez un répertoire sur la machine du serveur.

    Si vous spécifiez un répertoire qui n'existe pas, Talend Data Catalog le crée lors de la sauvegarde.

  5. Selon la nature de la sauvegarde, cochez une ou plusieurs case(s) :
    Champ Action

    Backup system managed objects (Sauvegarder les objets gérés par le système)

    Cochez cette case lorsque le problème est relatif aux utilisateurs et utilisatrices, aux groupes, aux attributions de rôles de sécurité ou à d'autres paramètres de configuration système.

    Pour des raisons de sécurité, les mots de passe utilisateurs sont réinitialisés et deviennent leur identifiant.

    Backup all versions of models content (Sauvegarder toutes les versions du contenu des modèles ) Cochez cette case pour inclure le contenu lui-même dans la sauvegarde.
    • Lorsque vous sauvegardez une configuration, Talend Data Catalog ne sauvegarde que les versions des objets utilisées dans la configuration.
    • Lorsque vous sauvegardez un objet, Talend Data Catalog sauvegarde toutes ses versions.

    Si la case n'est pas cochée, la sauvegarde comprend uniquement la définition du contenu. Elle ne comprend ni le contenu, ni les versions importées. Vous devez collecter à nouveau le contenu, après restauration.

    Remove business data and personal information (Supprimer les données métier et les informations personnelles) Cochez la case pour supprimer la sauvegarde :
    • toutes les informations de profiling et d'échantillonnage de données (conservant uniquement les noms de métadonnées),
    • toutes les informations personnelles, y compris les nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s comme les noms ou les adresses e-mail,
    • tous les paramètres de ponts comme les noms d'utilisateur ou d'utilisatrice et les mots de passe utilisés pour se connecter aux bases de données.
    Save logs for support (not restore) purposes (Sauvegarder les logs à des fins de support (pas de restauration)) Cochez cette case lorsque vous créez la sauvegarde afin de reporter un problème. Assurez-vous d'inclure les informations d'import et de log.
  6. Cliquez sur le bouton Backup (Sauvegarder).