Configurer un serveur de collecte distant à l'aide des fichiers de configuration - 7.3

Guide d'administration de Talend Data Catalog

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Administration et monitoring
Gouvernance de données

Avant de commencer

Vous avez téléchargé et décompressé le fichier TDC-x.y-YYYYMMDD.zip ou TDC-x.y-YYYYMMDD.tbz2 sur votre machine.

Procédure

  1. Dans le répertoire principal du logiciel, ouvrez le fichier de configuration <TDC_HOME>\TalendDataCatalog\conf\conf.properties.
  2. Configurez les paramètres suivants :
    Nom du paramètre Description
    M_BROWSE_PATH Saisissez le nom des disques local et réseau mappé qui seront disponibles dans l'interface de Talend Data Catalog au cours de la collecte de métadonnées.

    Par défaut, la valeur est configurée à '*', ce qui comprent tout disque Windows ou tout répertoire de la racine sous Linux. Limitez l'accès à un emplacement de données commun partagé et évitez la zone système.

    Le serveur doit accéder à ces fichiers et répertoires de collecte de métadonnées à tout moment lorsqu'un événement doit se produire, par exemple une collecte planifiée. Lors de la collecte d'un modèle, l'interface présente un ensemble de chemins pouvant être parcourus afin de sélectionner ces fichiers et répertoires.

    Pour les serveurs d'application basés Windows, lorsqu'ils s'exécutent en tant que service, vous devez spécifier les disques physiques par lettre et leur chemin réseau complet, par exemple M_BROWSE_PATH=C:\, E:\, \\network-drive\shared\.

    Le nom des disques mappés et les chemins ne sont pas les mêmes que ceux vus par les utilisateurs et utilisatrices connecté·es. La valeur "*" ne voit pas tous les disques lors de la sélection de disques dans l'interface. Saisir l'ID du disque mappé, par exemple N:\ n'est pas suffisant, car ce mapping de disque n'est généralement pas disponible aux services. Cela s'applique également à la sauvegarde par script et à la restauration des disques.

    M_DATA_DIRECTORY De manière facultative, saisissez un nouvel emplacement pour déplacer les fichiers de données, comme les fichiers de log et le cache de collecte incrémentale de métadonnées, selon vos besoins pour des outils volumineux d'intégration de données ou de Business Intelligence.

    Par défaut, le répertoire de données est situé dans le sous-répertoire data du répertoire principal du serveur d'application. Il est recommandé de séparer les données et les fichiers du programme. Cela vous permet de fournir un nouvel emplacement pour les données dans une zone séparée.

    M_JAVA_OPTIONS De manière facultative, saisissez un nouveau maximum par défaut pour augmenter la mémoire maximale utilisée par les ponts Java durant la collecte des métadonnées de bases de données, d'outils de modélisation de données, d'intégration de données ou de Business Intelligence volumineux.

    Ce paramètre définit le maximum de mémoire par défaut pour tous les ponts Java. Ls ponts Java consommant plus de mémoire, comme les ponts JDBC ont la capacité de définir leur propre mémoire maximale dans le paramètre Miscellaneous.

  3. Si le serveur de collect distant est connecté à un serveur Talend Data Catalog installé dans le Cloud, ouvrez le fichier de configuration <TDC_HOME>\TalendDataCatalog\conf\agent.properties pour effectuer des personnalisations supplémentaires.
  4. Configurez les paramètres suivants :
    Nom du paramètre Description
    M_SERVER_URL Saisissez l'URL du serveur Talend Data Catalog installé dans le Cloud.
    M_AGENT_NAME Saisissez un secret partagé, qui peut être ce que vous souhaitez, tant qu'il est long et unique, suffisamment descriptif pour être identifié dans l'interface, difficile à deviner puisqu'il fonctionne également comme chaîne de caractères secrète partagée.

    Vous utilisez ce secret partagé lors de l'ajout du serveur de collecte distant dans l'interface de Talend Data Catalog.

  5. Sauvegardez vos modifications.

Résultats

Vous pouvez ajouter un serveur de collecte distant dans Talend Data Catalog.