Gestion des serveurs de collecte distants - 7.3

Guide d'administration de Talend Data Catalog

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Administration et monitoring
Gouvernance de données

La collecte de métadonnées intégrée permet de collecter des métadonnées depuis des bases de données tierces ou depuis des outils de modélisation de données, d'intégration de données ou de Business Intelligence.

Par défaut, le logiciel d'installation déploie et configure à la fois Talend Data Catalog et la solution de collecte de métadonnées sur la même machine, machine à laquelle le serveur d'application Talend Data Catalog accède localement aux services Web de collecte de métadonnées.

Il est également possible d'installer et de configurer la solution de collecte de métadonnées en tant que serveur de collecte distant sur une autre machine.

Si le logiciel client d'un outil externe n'est pas disponible localement sur le serveur d'application Talend Data Catalog, vous pouvez installer un serveur de collecte distant à l'emplacement où le logiciel client est disponible.

Par exemple, votre serveur Talend Data Catalog est déployé sous Linux et vous devez collecter des métadonnées à l'aide d'un pont qui ne fonctionne que sous Microsoft Windows.

Installer un serveur de collecte distant équivaut à installer Talend Data Catalog sur un serveur d'application, à la différence qu'aucune licence n'est requise et que l'interface basée Web n'est pas disponible.

Afin de collecter des métadonnées via un serveur de collecte distant, vous devez :
  • installer et configure le serveur de collecte distant

    Vous pouvez déployer le serveur de collecte distant à l'aide d'un Docker ou bien le configurer manuellement.

  • ajouter le serveur de collecte distant à la liste des serveurs de Talend Data Catalog