Approuver des modifications dans les enregistrements maître - 7.2

Guide de prise en main de Talend Data Stewardship

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship
task
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches

Les nouveaux enregistrements maître créés et approuvés passent en transition via deux étapes de validation dans le workflow, afin de vérifier deux fois la précision et la complétude des données.

L'arbitre ayant le rôle Account validator vérifie les enregistrements maître et accepte ou rejette les choix effectués sur ceux-ci. L'arbitre ayant le rôle Account manager valide à nouveau les enregistrements maître et accepte ou rejette les modifications avant de les marquer comme résolus.

Procédure

  1. Connectez-vous en tant qu'arbitre de données.
  2. Dans la page TASKS, cliquez sur la campagne Reconciling client data pour ouvrir la liste des tâches en transition vers l'état To verify.
    Plusieurs arbitres de données ont le même rôle assigné dans la campagne. Les tâches arrivant dans vos dashboards sont non assignées. Vous devez d'abord attribuer les tâches entre vous, avant de pouvoir commencer à travailler dessus.
  3. Dans la barre de menu, sélectionnez Assignment > Unassigned.
  4. Dans la liste des tâches non assignées, maintenez enfoncées les touches Ctrl + Maj, sélectionnez les tâches et assignez-les à vous même :
    • Dans le panneau de gauche, placez votre curseur sur l'arbitre de données auquel attribuer les tâches et cliquez sur à côté de son nom.

    • Dans le panneau de droite, cliquez sur Assign Tasks et à partir de la liste Assignee, sélectionnez la personne à qui attribuer les tâches.

    • Déposez les tâches sélectionnés sur l'arbitre de données dans le panneau de gauche. Attribuez ces tâches à vous-même dans cet exemple.

    Les tâches sélectionnées sont déplacées dans votre liste. Le nombre de tâches qui s'affiche sous votre nom dans le panneau de gauche est le nombre de tâches qui vous sont assignées dans la campagne.
    Conseil : Vous pouvez utiliser les diagrammes à côté de la liste des tâches pour afficher uniquement les tâches que vous souhaitez attribuer à un arbitre de données spécifique.
  5. Dans le menu, sélectionnez Assignment > Assigned to me pour afficher les tâches pour lesquelles vous devez valider le choix fait par le premier arbitre de données.
  6. Approuvez les modifications sur les enregistrements maître :
    1. pour accepter les modifications sur les enregistrements maître sans faire d'autre mise à jour, sélectionnez la (les) tâche(s) et cliquez sur ACCEPT.
    2. pour accepter les modifications sur un enregistrement maître après avoir fait d'autres modifications, utilisez une des fonctions sous COLUMN, dans le panneau de droite ou saisissez de nouvelles valeurs dans les champs et cliquez sur ACCEPT.
    Les premiers champs des tâches approuvées ont un fond vert et la colonne TRANSITION contient le texte relatif à la décision, Accept ou Reject.
  7. Pour rejeter les modifications faites sur les enregistrements maître, sélectionnez les enregistrements et cliquez sur REJECT.
  8. Cliquez sur VALIDATE CHOICES dans le coin supérieur droit.
    Les tâches approuvées passent en transition et sont assignées à l'arbitre ayant le rôle Account manager.

    L'arbitre ayant le rôle Account manager doit suivre les mêmes étapes pour approuver les enregistrements une nouvelle fois et accepter ou rejeter les modifications. Les tâches approuvées sont résolues et déplacées hors de la liste. Les tâches rejetées retournent dans la liste initiale des tâches non assignées.