Réconcilier des données de différentes sources - 7.2

Guide de prise en main de Talend Data Stewardship

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship
task
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
Une des solutions fournies par Talend Data Stewardship est de rapprocher, nettoyer et maîtriser les données à l'aide d'une campagne Merging.

Cet exemple d'utilisation explique comment rapprocher et nettoyer des données provenant de différentes sources pour créer des enregistrements maître.

Imaginez que vous rencontrez des problèmes de qualité de données et des anomalies dans vos données clients. Vous avez trouvé des doublons dans les informations des prospects, à cause du manque de synchronisation entre les différents CRM utilisés par votre entreprise. Une campagne Merging vous permet de résoudre les doublons en consolidant uniquement les données appropriées.

Toutefois, vous devez prendre en considération deux aspects :
  • comment identifiez-vous les groupes de rapprochement regroupant de potentiels doublons ? Cette question est résolue à l'aide d'un Job Talend dans le Studio.
  • Comment choisissez-vous les meilleures valeurs d'attributs dans les sources de données et présentez-vous les enregistrements maître de données les plus précis et fiables pour consommation par les utilisateurs et les systèmes ? Ce problème est résolu à l'aide d'une campagne Merging dans Talend Data Stewardship.

Pour reproduire cet exemple et utiliser les données clients, vous devez répondre aux prérequis suivants : le gestionnaire de campagne a téléchargé le fichier d'entrée et le Job Talend est utilisé pour cet exemple. Ils peuvent être utilisés pour charger des tâches dans la campagne une fois créée.

Récupérez le fichier tds_gettingstarted_source_files.zip dans l'onglet Téléchargements, dans le panneau de gauche de la page.