Accéder au contenu principal

Utiliser les variables de contextes pour se connecter à la base de données des rapports

Vous pouvez utiliser des variables de contexte dans l'éditeur de rapports afin de définir une connexion au datamart contenant les résultats de l'exécution des rapports de profiling.

Vous pouvez définir des paramètres de contexte et les utiliser pour exécuter des rapports de qualité de données dans différentes configurations, Prod et Test par exemple.Vous pouvez effectuer et valider plusieurs étapes de test avant de décider qu'un groupe de rapports est prêt à aller en production. Vous pouvez effectuer et valider plusieurs étapes de test avant de décider qu'un groupe de rapports est prêt à aller en production.

Le Studio Talend vous offre la possibilité de créer plusieurs contextes d'ensembles de données. Vous pouvez créer des contextes d'ensembles de données en une seule fois à partir de la fenêtre Preferences du Studio Talend ou créer des contextes d'ensembles de données à partir du nœud Contexts de la perspective Integration et les stocker dans le référentiel du Studio Talend.

Vous pouvez sélectionner n'importe quelle variable de contexte du Repository à partir de l'éditeur de rapports de la perspective Profiling et l'utiliser pour stocker les résultats du rapport.

Pour plus d'informations concernant les contextes et comment les centraliser dans le référentiel du Studio Talend, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !