Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir le seuil maximal de la mémoire

Dans le Studio Talend, vous pouvez contrôler l'utilisation de la mémoire lorsque vous utilisez le moteur Java pour exécuter deux types d'analyses : analyse de colonne(s) et analyse d'un ensemble de colonnes.

Si vous utilisez une analyse de colonne(s) ou une analyse d'un ensemble de colonnes pour profiler des ensembles de données très volumineux ou contenant des données avec de nombreuses erreurs, il est possible que la mémoire sature et fasse une erreur Java heap space (erreur de tas Java). En configurant la taille maximale de mémoire à utiliser pour ces analyses, le Studio Talend arrête l'exécution de l'analyse lorsque la limite est atteinte et vous fournit les résultats de l'analyse tels qu'ils ont été mesurés sur les données avant l'arrêt de l'exécution de l'analyse.

Procédure

  1. Dans la perspective Profiling, dans la barre de menu, sélectionnez Window > Preferences pour afficher la fenêtre des Preferences.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Développez Talend > Profiling et sélectionnez Analysis tuning, ou
    • commencez à saisir analysis tuning dans le champ de filtre dynamique.
    La vue Analysis tuning s'affiche.
    Vue d'ensemble de la vue Analysis tuning (Personnalisation d'analyse).
  3. Dans la zone Memory, cochez la case Enable analysis thread memory control.
  4. Déplacez le curseur vers la droite afin de configurer le seuil de la mémoire auquel l'exécution de l'analyse s'arrête.

Résultats

L'exécution d'une analyse de colonne(s) ou d'un ensemble de colonnes s'arrête si la taille de la mémoire allouée est dépassée. Les résultats de l'analyse donnés dans le Studio Talend couvrent les données analysées avant l'interruption de l'exécution de l'analyse.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !