Stocker les données - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Tester

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend API Tester
task
Création et développement > Test d'API
Dans Talend Cloud API Tester, vos requêtes sont stockées dans différents conteneurs au sein d'un espace.

Si vous utilisez Talend Cloud API Tester avec une souscription, toutes vos données (sauf les valeurs des variables privées) sont stockées dans le Cloud. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil en vous connectant à votre compte.

Avec l'édition Free Edition, vos données sont stockées dans l'extension Chrome. Cela signifie que si vous désinstallez l'extension ou que vous changez vos appareils, vous ne pourrez pas récupérer vos données. Cependant, vous pouvez exporter vos projets, services, scénarios, requêtes et environnements et les réimporter dans une autre instance de Talend Cloud API Tester. Pour plus d'informations, consultez Exporter vos données et Importer des requêtes.

Espace

Dans le dépôt, vous pouvez trouver toutes vos requêtes sous MY DRIVE.

Lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice partage des projets avec vous, un nouvel espace avec son nom est ajouté à votre dépôt.

Conteneurs de requête

Un espace peut stocker des requêtes mais également d'autres types de conteneurs :

  • Scenario : un scénario est un séquence ordonnée de requêtes. Il est très utile de définir une séquence de requêtes et de la jouer encore et encore. Vous pouvez modifier l'ordre comme vous le souhaitez dans la perspective du scénario en cliquant sur les flèches pour déplacer la requête vers le haut ou vers le bas.
  • Service : un service contient soit des scénarios, soit des requêtes. Les entités enfants sont classées par type, puis par nom.
  • Project : un projet contient soit des scénarios, soit des services ou des requêtes. Les entités enfants sont classées par type, puis par nom.

Chaque entité a un nom et une description. Le champ de la description autorise le Markdown afin que vous accédiez à des outils de documentation puissants.

Lorsque vous sauvegardez une requête à partir de la perspective de test, vous pouvez choisir un conteneur existant ou en créez un nouveau.

Les entités enfants d'un conteneur sont exécutées dans le même ordre que dans l'interface d'utilisation.