Scénarios - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Tester

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend API Tester
task
Création et développement > Test d'API
Utilisez des scénarios pour créer une séquence de requêtes.

Vue d'ensemble d'un scénario

Un scénario est une liste de requêtes dans un ordre spécifique, il vous permet de simuler l'utilisation réelle d'une API. Associé à la fonctionnalité de validation, il vous informe de la stabilité sur le long terme du comportement de l'API ainsi que de sa conformité avec les règles.

Le diagramme suivant résume ces caractéristiques. Il présente une chaîne de deux requêtes dans un scénario dans lequel, grâce aux expressions, l'URI de la deuxième requête dépend de la première. Les deux expressions utilisent des assertions pour vérifier la réponse associée. Elles reposent également sur des variables d'environnement pour configurer certaines parties de leur définition.

Ordre des requêtes

Vous réalisez des tests et vous souhaitez envoyer vos requêtes dans un ordre particulier. Il vous suffit simplement de créer un scénario. Les requêtes dans les scénarios peuvent être réorganisées à souhait. Les projets et les services exécutent vos requêtes dans l'ordre alphabétique.

Validation

Si vous avez déjà tenté d'exécuter un scénario, vous avez probablement remarqué les libellés verts, jaunes et rouges indiquant un succès, un avertissement ou un échec de l'exécution. Ils sont calculés pour chaque requête à partir du statut du code ou de la validation de la réponse HTTP. Si toutes les requêtes enfants du conteneur de requêtes ont été exécutées avec succès, le conteneur de requêtes est également indiqué comme tel.

Remarque : Les scénarios fonctionnent sur un principe d'interdépendance, contrairement à d'autres conteneurs, ils s'arrêtent dès qu'une requête enfant échoue.