Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le scénario suivant illustre l'utilisation d'une routine. Le Job se compose d'un composant unique qui appelle une routine système.
Procédure
- Dans la Palette, cliquez sur le dossier File > Management, puis glissez un tFileTouch dans l'éditeur graphique. Ce composant permet de créer un fichier vide.
- Double-cliquez sur le composant afin d'afficher sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
-
Dans le champ FileName, saisissez le chemin d'accès à votre fichier, ou cliquez sur le bouton [...] afin de parcourir votre répertoire.
- Fermez les guillemets avant l'extension de votre fichier, comme suit : "D:/Input/customer".txt.
- Ajoutez le signe plus (+) entre les guillemets fermants et l'extension du fichier.
- Puis appuyez sur Ctrl+Espace pour ouvrir la liste exhaustive des routines. Dans la liste d'auto-complétion qui s'affiche, sélectionnez Talend Date.getDate pour utiliser la routine de Talend qui permet d'obtenir la date actuelle.
- Modifiez le format de date fourni par défaut si besoin.
-
Saisissez + après la variable getDate pour terminer l'appel de routine, puis entourez de guillemets l'extension du fichier.
Avertissement : Si vous êtes sous Windows, les ":" entre les heures et les minutes, et entre les minutes et les secondes doivent être retirés.
-
Appuyez sur F6 pour exécuter le Job.
Le composant tFileTouch a créé un fichier vide qui porte la date du jour, telle que récupérée lors de l'exécution de la routine appelée GetDate.