Afficher les Statistiques - 7.0

Guide d'utilisation de Talend ESB Studio

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend ESB
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement

La fonction Statistics affiche pour chacun des composants son taux de performance, en dessous des connexions dans l'espace de modélisation.

Elle affiche le nombre de lignes traitées et la vitesse de traitement en ligne par seconde vous permettant de repérer rapidement d'évntuels goulots d'étranglement dans le flux de traitement de données.

Pour les liens de déclenchement de type If, OnComponentOk, OnComponentError, OnSubjobOk et OnSubjobError, l'option Statistics affiche l'état de ce déclenchement durant l'exécution de votre Job : Ok ou Error et True ou False.

Remarque : Cette option est disponible pour tous les composants, à l'exception des composants externes, qui ne peuvent offrir cette fonctionnalité que si leur conception le prévoit.

Procédure

  • Dans la vue Run, cliquez sur l'onglet Advanced settings et cochez la case Statistics pour activer la fonctionnalité de statistiques ou décochez la case pour la désactiver.

    Le calcul des statistiques ne commence qu'au début de l'exécution du Job ou de la Route et s'arrête lorsque l'exécution s'arrête.

    Remarque : Les statistiques peuvent ralentir sensiblement les performances d'exécution du Job ou de la Route car le Job ou la Route doit envoyer ces données à l'application afin qu'elles soient affichées.
  • Cliquez sur le bouton Clear dans la vue Basic ou Debug Run pour supprimer les statistiques calculées affichées.
  • Cochez la case Clear before Run pour que la fonction de statistiques se réinitialise automatiquement avant chaque exécution.