Finaliser le schéma de votre annuaire LDAP - 7.0

Guide d'utilisation de Talend ESB Studio

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend ESB
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette dernière étape affiche le schéma LDAP généré et vous permet de personnaliser le schéma final.

Procédure

  1. Si nécessaire, renommez la métadonnée dans le champ Name, (metadata, par défaut), ajoutez un commentaire dans le champ Comment et procédez à d'autres modifications, par exemple :
    • Modifiez les colonnes en modifiant les champs correspondants.

    • Ajoutez ou supprimez une colonne à l'aide des boutons et .

    • Modifiez l'ordre des colonnes à l'aide des boutons et .

    Avertissement : Évitez d'utiliser tout mot-clé réservé à Java comme nom de colonne de schéma.
    Assurez-vous que le type de données dans la colonne Type est correctement défini.
    Pour plus d'informations concernant les types de données Java, à savoir le modèle de date, consultez Java API Specification (en anglais).
    Les types de données Talend les plus utilisés sont les suivants :
    • Object : est un type de données Talend générique qui permet le traitement des données sans tenir compte de leur contenu, par exemple, un fichier de données non supporté peut être traité à l'aide d'un composant tFileInputRaw en spécifiant qu'il comporte un type de données Object.

    • List : est une liste d'éléments de type primitifs, séparés par un espace, dans une définition de Schéma XML, définis à l'aide de l'élément xsd:list.

    • Dynamic : est un type de données pouvant être fixé pour une seule colonne à la fin d'un schéma afin de permettre le traitement des champs tels que les colonnes VARCHAR(100), également nommées ‘Column<X>’ ou si l'entrée comporte un en-tête, dans les noms de colonne figurant dans l'en-tête. Pour plus d'informations, consultez Schéma dynamique.

    • Document : est un type de données permettant le traitement d'un document XML en entier sans tenir compte de son contenu.

  2. Si l'annuaire LDAP sur lequel se base le schéma a été modifié, cliquez sur le bouton Guess pour générer le schéma une nouvelle fois. Notez que les modifications que vous avez apportées au schéma seront perdues si vous cliquez sur le bouton Guess.
  3. Cliquez sur Finish. Le nouveau schéma s'affiche dans le Repository, sous le nœud LDAP correspondant.