Talend Data Integration - 6.5

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement
Qualité et préparation de données

Les systèmes d'information des entreprises sont toujours plus complexes. Cette complexité croissante peut être expliquée, entre autre, par la tendance de "l'empilement des couches" (déploiement d'une nouvelle solution alors que les anciens systèmes sont maintenus). S'ajoute à cela le fait que les systèmes d'information doivent être de plus en plus connectés à ceux des fournisseurs, des partenaires et des clients.

Une troisième explication est la multiplication des formats de stockage des données (fichiers XML, plats positionnels, plats délimités, à valeurs multiples, etc.), des protocoles (FTP, HTTP, SOAP, SCP, etc.), et des technologies de bases de données.

Ces observations mènent à une question : comment assurer une intégration de qualité quand les données sont disséminées au sein du système d'information de l'entreprise ? Derrière le principe de l'intégration de données se cachent en réalité plusieurs fonctions : la Business Intelligence ou l'intégration analytique (entreposage de données) et l'intégration opérationnelle (capture et migration de données, synchronisation de bases de données, échanges de données entre applications, etc.).

Le Studio Talend fournit des solutions ETL à la fois pour l'analytique et l'intégration opérationnelle.

Par ailleurs, le Studio Talend propose d'autres fonctionnalités d'industrialisation et de monitoring étendues.