Utiliser les éléments des projets référencés - 6.5

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

Version
6.5
Language
Français (France)
Product
Talend Data Services Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Qualité et préparation de données

Lorsqu'un projet en référence un autre, tous les éléments du projet référencé sont disponibles à la réutilisation. Par exemple, vous pouvez créer une bibliothèques des sous-routines réutilisables dans un projet. Ou vous pouvez créer des paramètres de projet similaires à réutiliser dans d'autres projets. En ajoutant un projet de référence à un autre projet, les paramètres du premier sont disponibles dans le second.

Voici un exemple de la vue d'un projet Project2 dans le Studio Talend.

Comme vous pouvez le constater, toutes les ressources des projets Project1 et Project3 sont accessibles directement depuis le Project2. Les ressources dans les deux projets référencés sont en lecture seule : elles sont disponibles à la réutilisation mais ne peuvent être modifiées.

Pour afficher la liste des actions disponibles sur un projet de référence, cliquez-droit sur un Job dans ce projet

Le tableau ci-dessous décrit ces actions.

Option

Description

Lire le Job

Ouvrir le Job en lecture seule.

Ouvrir une autre version

Choisissez une autre version (si elle existe) du Job du projet de référence et ouvrez-la en lecture seule.

Open Job Hierarchy

Consulter la hiérarchie du Job.

Edit properties

Ouvrez la boite de dialogue [Edit properties] en lecture seule.

View documentation

Ouvrez la documentation détaillée du Job sélectionné dans le projet de référence. Cette documentation contient : une description du projet de référence, du Job et de ses paramètres, la liste de tous les composants utilisés ainsi qu'une liste des contextes utilisés et de leurs valeurs.

Analyse d'impact

Exécutez une analyse d'impact sur le Job.

Copy

Faites une copie du Job sélectionné dans le projet de référence.

Exécuter le Job

Exécutez le Job sélectionné dans le projet de référence.

Construire le Job

Déployez et exécutez le Job sélectionné dans le projet de référence sur n'importe quel serveur, indépendamment du Studio Talend

Export items

Exportez les élément de référentiel du Job sélectionné dans le projet de référence vers un fichier archive, afin de le déployer en dehors du Studio Talend.

Note

Les éléments et les ressources des projets référencés sont toujours à jour car l'option de rafraîchissement dans le Studio Talend rafraîchit tous les éléments du Studio. Cependant, l'opération de rafraîchissement peut être relativement longue si vous avez un grand nombre de références et éléments dans vos projets.

Il est préférable de ne pas utiliser de projet référencé volumineux, particulièrement si vous utilisez le référentiel de la base de données.