Centraliser les métadonnées BRMS (Drools Guvnor) - 6.5

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

Version
6.5
Language
Français (France)
Product
Talend Data Services Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Qualité et préparation de données

Le Studio Talend vous permet de sauvegarder des informations de connexion à une bibliothèque d'un Repository Drools Guvnor, sous le nœud Metadata dans l'arborescence du Repository. L'assistant de connexion BRMS vous guide à travers les étapes de connexion et vous permet de parcourir la bibliothèque à la recherche de règles métier sauvegardées avec les métadonnées de connexion et transformées de manière à pouvoir être utilisées dans des Jobs.

Définir les propriétés générales

Cette étape décrit comment lancer l'assistant BRMS et comment définir les métadonnées de connexion, comme le nom, l'objectif et la description (Name, Purpose et Description).

  1. Dans la vue Repository, développez les nœuds Metadata et Rules Management.

  2. Cliquez-droit sur BRMS, puis sélectionnez Create BRMS dans le menu contextuel.

    L'assistant New BRMS s'ouvre :

  3. Renseignez les propriétés générales du schéma, notamment les champs Name, Purpose et Description.

  4. Cliquez sur Next afin de renseigner les informations BRMS.

Configurer les paramètres de connexion et sélectionner les règles

Dans cette étape, configurez les paramètres BRMS.

  1. Renseignez les champs GuvURL Name et TAC URL.

  2. Cliquez sur Browse... afin de saisir vos informations d'authentification pour sélectionner le package de règles correspondant dans le Repository Drools.

    La boîte de dialogue Deploy Jar s'ouvre, et les champs d'URL sont automatiquement récupérées de la boîte de dialogue précédente :

  3. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion, respectivement dans les champs Username et Password.

  4. Cliquez sur le bouton [...] pour parcourir les fichiers Jar dans la boîte de dialogue Select Jarfile :

  5. Développez les nœuds à parcourir et sélectionnez le fichier Jar contenant la bibliothèque de règles adéquates, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Le fichier Jar sélectionné s'affiche dans la boîte de dialogue Deploy Jar.

  6. Dans la liste à côté du fichier Jar, sélectionnez le nom de la classe correspondante puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Deploy Jar et retourner dans l'assistant BRMS.

    Un programme Talend transforme la bibliothèque de manière à pouvoir l'utiliser dans un Job et crée un fichier XSD à la racine de votre Studio.

  7. Cliquez sur Next pour définir le schéma d'entrée (Input Schema) et le schéma Linker Target dans la fenêtre Schema Design.

Définir le schéma

Dans cette étape, il est nécessaire de définir le schéma d'entrée (Input Schema) et le schéma Linker Target selon vos besoins.

L'arborescence XML de la zone Linker Target est automatiquement récupérée.

  1. Dans la zone Linker source, cliquez sur Input Schema afin d'ouvrir l'éditeur correspondant et définir le schéma d'entrée :

  2. Cliquez sur l'icône pour ajouter autant de colonnes que nécessaire et définissez le schéma, comme nécessaire. Cela fait, cliquez sur OK pour fermer l'éditeur.

  3. Dans la zone Linker Target, cliquez-droit sur le nœud sur lequel effectuer une boucle, reason dans cet exemple et sélectionnez Set As Loop Element dans le menu contextuel.

  4. Déposez les colonnes de la zone Linker Source dans le champ Related Column du schéma Linker target.

    Note

    Vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl ou Maj si vous souhaitez effectuer les opérations de mapping via la sélection multiple. La sélection multiple fonctionne également pour les opérations disponibles par clic-droit.

  5. Cliquez sur Output Schema et ajoutez une colonne nommée XML, dans l'éditeur du schéma de sortie :

  6. Dans la liste XML Field de la zone Output-Management, sélectionnez XML. Cliquez sur Next pour visualiser les schémas d'entrée et de sortie finalisés.

Finaliser les schémas d'entrée et de sortie

  1. Dans cette étape, vous pouvez vérifier les schémas d'entrée et de sortie et leur apporter des modifications, si nécessaire.