Gérer l'affichage des sous-Jobs - 6.5

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

Version
6.5
Language
Français (France)
Product
Talend Data Services Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Qualité et préparation de données

Un sous-Job est représenté par un rectangle bleu regroupant tous les composants constituant ce sous-Job. Chaque composant peut être considéré comme un sous-Job lorsqu'il n'est pas connecté à un autre composant.

Ce surlignage bleu vous permet de distinguer plus facilement un sous-Job d'un autre.

Note

Un Job peut être composé d'un seul sous-Job. Les rectangles oranges correspondent aux pré-Jobs et aux post-Jobs, qui sont différents des sous-Jobs.

Pour plus d'informations concernant les pré-Jobs et les post-Jobs, consultez Utiliser les composants tPrejob et tPostjob.

Formater les sous-Jobs

Vous pouvez modifier la couleur du sous-Job et de son titre. Pour cela, sélectionnez votre sous-Job et cliquez sur la vue Component.

Dans la vue Basic setting, cochez la case Show subjob title si vous souhaitez ajouter un titre au sous-Job et dans le champ Title, saisissez le titre.

Pour modifier la couleur du titre ou du sous-Job :

  1. Dans la vue Basic settings, cliquez sur le bouton Title color/Subjob color pour afficher la boîte de dialogue [Colors].

  2. Sélectionnez la couleur que vous souhaitez. Par défaut, le titre est bleu et le sous-Job bleu transparent.

Réduire les sous-Jobs

Si votre Job est composé de nombreux sous-Jobs, vous pouvez les réduire dans un souci de lisibilité. Des signes moins [-] et plus [+] en haut à droite de vos sous-Jobs vous permettent de réduire et de restaurer l'affichage de vos sous-Jobs.

Cliquez sur le signe moins [-] pour réduire le sous-Job. Quand il est réduit, seul le premier composant du sous-Job est affiché.

Cliquez sur le signe [+]pour le restaurer.

Supprimer le surlignage d'un sous-Job

Si vous ne souhaitez pas surligner vos sous-jobs, vous pouvez enlever le surlignage de tous vos sous-jobs ou d'un sous-Job précis.

Pour enlever le surlignage de tous vos sous-jobs, cliquez sur l'icône Toggle Subjobs dans la barre d'outils du Studio Talend.

Pour enlever le surlignage d'un sous-Job, cliquez-droit sur ce sous-Job et sélectionnez l'option Hide subjob dans le menu contextuel.