Regrouper les utilisateurs et utilisatrices par type d'utilisateur ou d'utilisatrice - 7.2

Guide d'utilisation de Talend Data Preparation

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Preparation
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données

Depuis la page User Groups de Talend Administration Center, vous pouvez organiser nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s existants en groupes en fonction de leur type (Data Integration/ESB, Data Management, Master Data Management, Data Preparation, Data Stewardship).

Une fois créés, ces groupes peuvent être assignés à des projets de même type.

les groupes d'utilisateurs·rices permettent aux administrateurs de gérer un grand nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s.les administrateurs et administratrices classent les utilisateurs et utilisatrices de manière efficace afin de leur attribuer facilement des projets. Pour ajouter des utilisateurs et des utilisatrices à un groupe, effectuez la procédure suivante.

Avant de commencer

Vous avez déjà créé plusieurs utilisateurs et utilisatrices de même type depuis la page Users.

Procédure

  1. Connectez-vous à Talend Administration Center.
  2. Dans l'onglet User groups du Menu, cliquez sur Add a user group.
  3. Dans la fenêtre User Group qui s'ouvre, saisissez un nom, un type et les rôles, si nécessaire, pour votre groupe d'utilisateurs.
  4. Cliquez sur Save.
  5. Dans le panneau Users de la page, sélectionnez les utilisateurs et utilisatrices à ajouter au groupe, puis glissez-déposez-les dans le groupe correspondant, dans le panneau User Groups.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs utilisateurs et utilisatrices à l'aide de la commande Ctrl + Maj.

    les utilisateurs et utilisatrices uniquement Data Preparation et les utilisateurs et utilisatrices uniquement Data Stewardship (avec aucun type de projet lié) peuvent être ajoutés uniquement aux groupes Data Preparation et Data Stewardship, respectivement. les utilisateurs et utilisatrices pouvant travailler sur plusieurs types de projets, quant à eux, peuvent être assignés uniquement au type de groupe correspondant à leurs types d'utilisateur ou d'utilisatrice.

    Dans cet exemple, l'utilisateur ou l'utilisatrice dispose d'un type Data Quality assigné et est également un utilisateur ou une utilisatrice Data Preparation. Ainsi, l'utilisateur ou l'utilisatrice peut être ajouté à un groupe d'utilisateurs et d'utilisatrices Data Quality.

Résultats

Votre groupe d'utilisateurs est créé et alimenté avec les utilisateurs et utilisatrices sélectionné·e·s.

Pour supprimer un utilisateur ou une utilisatrice d'un groupe d'utilisateurs et d'utilisatrices existant, cliquez-droit sur l'utilisateur ou l'utilisatrice depuis le panneau Users de la page User Groups, puis cliquez sur Remove assignment.