Nouveautés de la version R2020-12 - 7.3

Notes de version de Talend Data Fabric

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau
Release Notes

La version mensuelle R2020-12 du Studio apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes.

Big Data : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Support de Databricks 6.4 Support de Databricks 6.4 sur AWS.
Authentification par paire de clés pour les composants Snowflake dans les Jobs Spark Batch Les composants Snowflake suivants supportent à présent la méthode d'authentification par paire de clés :
  • tSnowflakeInput
  • tSnowflakeOutput
  • tSnowflakeConfiguration
Pour utiliser la méthode d'authentification par paire de clés, vous devez configurer les données d'authentification par paire de clés dans la vue Basic settings du composant tSetKeystore.
Nouvelle option de choix entre RDD et DS

Dans la 7.3, vous pouvez à présent choisir d'utiliser DS (Dataset) ou non, lorsque vous exécutez des Jobs Spark Batch.

Selon la migration d'API des composants depuis RDD (Resilient Distributed Dataset) vers DS, des différences de comportement peuvent survenir dans vos Jobs selon l'API utilisée par les composants. Cette nouvelle option vous permet de vous assurer de la rétro-compatibilité entre les Jobs créés avant la 7.3 et les Jobs créés en 7.3. Elle permet également d'éviter les erreurs de configuration ISO liées aux différences de comportement entre RDD et DS.
Remarque : Les Jobs créés en 7.3 utilisent DS et les Jobs importés depuis la 7.3 ou une version antérieure utilisent RDD par défaut.

Data Integration : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Modification de l'apparence (look and feel) Les icônes de flèches dans les connexions entre les composants ont été modifiées.
Amélioration de la liste des branches Git distantes Un nouvel élément > Click for more remote branches ... est ajouté au menu déroulant de l'arborescence Repository, qui vous permet de rechercher et sélectionner une branche distante ou un tag dans une boîte de dialogue.
Amélioration de la résolution de conflits Git Le Studio Talend supporte à présent la comparaison entre les termes en conflit pour les types de connexions de métadonnées suivants dans l'éditeur EMF compare :
  • Azure
  • CosmosDB
  • Couchbase
  • Neo4jv4
  • NetSuite
  • RabbitMQ
  • Workday
Amélioration du tELTTeradataMap

L'éditeur ELT Map editor du composant tELTTeradataMap fournit à présent une boîte de dialogue Property Settings, contenant deux options :

  • Delimited identifiers : lorsque cette case est cochée, des guillemets doubles sont ajoutés à tous les noms de colonnes afin de supporter les identifiants délimités.
  • Use alias in output table : lorsque cette case est cochée, les alias sont utilisés pour toutes les colonnes de sortie dans la requête SQL.

Support de Teradata 17

Cette version supporte Teradata 17.

Composants Google BigQuery : nouveau mode d'authentification à l'aide d'un jeton d'accès OAuth uniquement Les composants tBigQueryBulkExec, tBigQueryInput, tBigQueryOutput et tBigQuerySQLRow fournissent à présent un mode d'authentification OAuth Access Token vous permettant de vous authentifier à votre projet à l'aide d'un jeton d'accès OAuth.
Composants GS nouveau type d'identifiants pour l'authentification à l'aide d'un jeton d'accès OAuth uniquement

Les composants GS fournissent à présent un type d'identifiants OAuth Access Token vous permettant de vous authentifier à votre projet à l'aide d'un jeton d'accès OAuth.

Cette propriété est également disponible pour les composants tGSBucketCreate, tGSBucketDelete, tGSBucketExist, tGSBucketList, tGSConnection, tGSCopy, tGSDelete, tGSGet, tGSList et tGSPut.

Le composant tGSBucketCreate fournit la région ASIA (Asie) pour la création de buckets lors de la sélection de ce nouveau type d'identifiant.

Data Mapper : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Éléments facultatifs avec des valeurs vides dans des structures XML La nouvelle propriété Emit empty optional elements on output dans la représentation XML vous permet de produire des éléments facultatifs dans la sortie, même s'ils ont des valeurs vides.
Beans et routines L'emplacement des beans et routines dans le Studio Talend est automatiquement ajouté au classpath Mapping dans les nouveaux projets. Ils sont automatiquement compilés la première fois que vous utilisez la fonctionnalité Test Run dans une session.
Exclure des éléments complexes depuis des imports XSD Une nouvelle option dans l'assistant d'import de schéma XML vous permet de lister les types complexes à exclure de votre structure.
Support des éléments JSON en doublon Importer un fichier JSON avec des noms d'éléments en doublon ne retourne plus d'erreur. La valeur du premier élément est utilisée et les autres éléments sont ignorés.