Data Mapper : problèmes et limitations connus - 7.3

Notes de version de Talend Data Fabric

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau
Release Notes

Nous vous invitons à consulter l'outil de suivi des bogues JIRA pour obtenir une liste complète des questions ouvertes :

https://jira.talendforge.org/issues/?filter=31208

Limitation

Description

Java PSU non supporté Talend est supporté uniquement sur les versions de Java CPU et non Java PSU.

Certain·e·s utilisateurs·rices ont signalé des problèmes lors de l'utilisation de Studio Talend avec les versions de Java PSU (telles que jdk8_u92), mais lors du rétablissement vers une version Java CPU (telle que jdk8_u91), le problème a été résolu.

Consultez également : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/cpu-psu-explained-2331472.html

Problème

Solution de contournement

Par défaut, macOS Sierra place tous les fichiers téléchargés en "quarantaine". Cela vous empêche d'exécuter le Studio.
  1. Décompressez Studio Talend comme vous le faites habituellement.
  2. Ouvrez une fenêtre Terminal dans le dossier où vous avez décompressé votre instance Studio Talend.
  3. Exécutez l'une des commandes suivantes : xattr -d com.apple.quarantine * ou xattr -c *

les utilisateurs et utilisatrices possédant une version récente de Mac OS X peuvent être amenés à mettre à jour leurs paramètres Gatekeeper pour pouvoir installer les produits Talend. Gatekeeper est disponible à partir d’OS X 10.7.5.

  1. Cliquez sur l’icône Pomme, puis sur Préférences système.
  2. Sous Préférences système, cliquez sur Sécurité et vie privée.
  3. Sous Sécurité et vie privée, cliquez sur l’onglet Général.
  4. Cliquez sur l'icône de cadenas près de Cliquez sur le cadenas pour effectuer des modifications, puis identifiez-vous avec le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et le mot de passe d'un compte associé à des droits administrateur. Seuls les administrateurs et administratrices peuvent modifier les paramètres de sécurité.
  5. Sous Autoriser les applications téléchargées de, sélectionnez l’option N'importe où, puis confirmez votre choix dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
  6. Fermez toutes les fenêtres afin que votre Mac verrouille à nouveau automatiquement les paramètres Sécurité et vie privée pour vous.
  7. Installez le Studio Talend (ou tout autre programme exécutable que vous souhaitez installer) en suivant la procédure d'installation habituelle. Veuillez noter que lorsque vous double-cliquez sur le fichier Talend-Studio-macosx-cocoa.app, un avertissement s’affiche pour indiquer qu'il s'agit d'une application téléchargée à partir d'Internet, alors que si vous cliquez sur Ouvrir, votre Mac devrait vous permettre de l'installer sans autre formalité.
  8. Une fois que vous avez terminé la procédure d'installation, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour rétablir les valeurs précédentes des paramètres Sécurité et vie privée, si vous le souhaitez.