Nouveautés de la version R2020-11 - 7.3

Notes de version de Talend Data Fabric

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau
Release Notes

La version mensuelle R2020-11 du Studio apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes.

Big Data : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Option de pushdown de prédicat dans les requêtes SQL Lorsque vous utilisez l'option Query pour lire des données dans des Jobs Spark Batch, vous pouvez utiliser le pushdown de prédicat dans la requête SQL pour filtrer les données. Cela permet l'optimisation des requêtes SQL et la réduction du temps de traitement en filtrant les données plus tôt. Cette fonctionnalité est disponible pour les composants suivants :
  • tRedshiftInput
  • tJDBCInput
  • tMysqlInput
  • tTeradataInput
Support de MapR avec MEP 6.1.1 La distribution MapR 6.1 avec MEP 6.1.1 est à présent supportée avec Spark v 2.3 pour les Jobs d'intégration de données, Spark Batch et Spark Streaming.
Préséance des paramètres pour le cluster Hadoop Lorsque vous connectez un Job à un cluster Hadoop, les paramètres configurés dans Spark ont à présent la préséance sur ceux configurés dans les fichiers Jar.
Nouveau bouton pour parcourir le fichier des identifiants Google Un bouton pour parcourir le fichier des identifiants Google a été ajouté à l'interface de la vue Spark Configuration (Configuration de Spark) et dans les composants suivants :
  • tHiveConnection
  • tHiveCreateTable
  • tHiveRow
  • tHiveLoad
  • tHiveInput

Data Integration : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Améliorations des composants ELT Map Tous les composants ELT Map supportant l'ajout de tables d'alias vous permettent de renommer les alias dans l'éditeur de mapping.
Amélioration du log des performances lors de l'identification au Studio Talend Le nom du projet auquel vous vous connectez peut à présent être collecté dans le log de performance de connexion au Studio Talend.
Affichage de la branche Git par défaut La branche Git par défaut s'affiche comme main, s'il y en a une, au lieu de master, dans le Studio Talend.
Amélioration de modification des bibliothèques de routines/beans Le Studio Talend supporte l'affichage de l'URI Maven de chaque bibliothèque lors de la modification des bibliothèques pour une routine ou un bean.

tFileFetch : nouvelle option de sécurité fournie

Le composant tFileFetch fournit l'option Trust all servers pour HTTPS dans la vue Advanced settings. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, le composant ne valide pas le certificat du serveur.

Nouveaux composants disponibles

Les composants suivants sont nouveaux dans cette version.

  • tSingleStoreClose
  • tSingleStoreCommit
  • tSingleStoreConnection
  • tSingleStoreInput
  • tSingleStoreOutput
  • tSingleStoreRollback
  • tSingleStoreRow
  • tSingleStoreSP

L'option Mapping SingleStore est fournie dans la liste déroulante Mapping du tELTMap et du tJDBCSCDELT.

tNeo4jv4Output : nouvelles options pour passer les données en groupes

Le composant tNeo4jv4Output fournit les options Send data as list et Data list name, qui regroupent et passent les données entrantes en groupes (listes).

Data Quality : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

tDataMasking/tDataUnmasking Nouvelles fonctions de masquage de numéros de comptes bancaires :
  • Mask account number and keep original country and bank code (Masquer le numéro de compte bancaire et conserver le pays d'origine et le code banque) : cette fonction masque les IBAN et les numéros de comptes bancaires des États-Unis. Elle conserve le pays d'origine et son code banque/branche.
  • Unmask account number and keep original country and bank code (Révéler le numéro de compte bancaire et conserver le pays d'origine et le code banque) : cette fonction révèle les IBAN et les numéros de comptes bancaires des États-Unis masqués par la fonction précédente.
Deux fonctions de masquage de numéros de comptes bancaires ont été renommées :
  • Mask account number and keep original country renommée en Mask bank code and account number and keep original country
  • Unmask account number and keep original country renommée en Unmask bank code and account number and keep original country
Important : Pour certains pays, comme le comportement de la fonction Mask/Unmask bank code and account number and keep original country a été mis à jour à partir de la version mensuelle 7.3 R2020-11, vous pouvez uniquement révéler des numéros de comptes bancaires masqués depuis cette version mensuelle. Consultez la liste des pays affectés par cette modification dans le paragraphe suivant.

Les fonctions de masquage de numéros de comptes bancaires et Generate account number and keep original country gèrent à présent plus de chiffres de contrôle nationaux. Cela signifie que, pour les pays suivants, les chiffres de contrôle nationaux sont conformes au pays correspondant : Belgique, Bosnie, Croatie, République tchèque, Estonie, France, Hongrie, Italie, Mauritanie, Monaco, Monténégro, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Timor-Leste, Tunisie.

tDataEncrypt/tDataDecrypt Ces composants supportent à présent le type de données Dynamic en entrée. Le type de données en sortie est également Dynamic.

ESB : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Amélioration des composants de base de données pour propager les valeurs des variables de contexte à l'alias de la source de données

Il est à présent possible de propager les valeurs des variables de contexte dans le champ Data source alias des composants de base de données dans le Studio Talend fonctionnant dans Talend Runtime.

Amélioration du cConfig

Le composant cConfig supporte à présent les GroupID et noms d'artefacts personnalisés

Intégration continue : nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité

Description

Appliquer un groupe de contextes aux Jobs parents et enfants - nouveaux paramètres Vous pouvez à présent utiliser les paramètres -Dtalend.job.context et -Dtalend.job.applyContextToChildren=true lors de la construction ou de l'ordonnancement des Jobs afin d'appliquer un groupe de contextes spécifique à tous les Jobs (parents et enfants) lors de l'exécution.