Enregistrer un jeu de données depuis un fichier local - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Inventory

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend Data Inventory
task
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

Vous êtes maintenant prêt·e à importer vos propres jeux de données dans l'inventaire.

Talend Cloud Data Inventory peut se connecter à une vaste gamme d'environnements ou de systèmes, comme des bases de données ou des plateformes Cloud. Pour plus d'informations, consultez Guide des connecteurs de Talend Cloud. Cependant, pour vous permettre de reproduire l'exemple de bout en bout, vous travaillerez avec un fichier local. Généralement, avant d'importer un jeu de données, il faut établir une connexion avec le data store. Cependant, lorsque vous importez un fichier local en tant que jeu de données, une connexion locale est établie en tâche de fond, rendant le processus simple et rapide.

Ce scénario utilisera le fichier movies.csv. Vous pouvez le télécharger depuis l'onglet Downloads (Téléchargements) situé à gauche de cette page. Enregistrez-le à l'emplacement de votre choix.

Ce jeu de données contient une liste de films populaires du monde entier, en plus d'informations et de métadonnées pertinentes comme le titre, le genre, la popularité, la durée et la date de sortie. L'objectif est d'ajouter ce fichier à votre liste de jeux de données au sein de l'application, d'interagir avec et d'en découvrir les données mêmes. Ensuite, vous ajouterez de nouvelles métadonnées qui vous aideront à en identifier le contenu, ainsi qu'à le retrouver une fois que votre inventaire sera plus conséquent.

Procédure

  1. Pour importer le fichier local movies.csv et créer votre premier jeu de données, vous pouvez, en fonction de vos préférences, utiliser l'une de ces méthodes :
    • glissez-déposez le fichier n'importe où sur l'écran Datasets (Jeux de données), ou,
    • cliquez sur le bouton Drag a file or browse (Glisser un fichier ou parcourir) afin d'ouvrir l'explorateur de fichiers et sélectionnez le fichier depuis son emplacement.

    Votre fichier est chargé et le jeu de données movies est créé. La page Overview s'ouvre directement.

    Les informations concernant les propriétés du fichier csv, comme le caractère d'échappement ou le séparateur de champs ont été détectées automatiquement, mais vous pouvez les modifier à tout moment.

    Une connexion locale a été créée pour permettre l'import. Les futurs imports locaux se feront également par le biais de cette connexion.

  2. Dans le coin supérieur gauche de l'écran, placez votre curseur sur le nom du jeu de données et cliquez sur l'icône Edit.
  3. Saisissez le nouveau nom movies_gsg et cliquez sur l'icône Submit.

Résultats

Vous pouvez à présent consulter les détails du jeu de données movies_gsg.