Attribuer à votre application l'accès à votre ADLS Gen2 - 7.2

HDFS

EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants HDFS
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants HDFS
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants HDFS

Avant de commencer

Une souscription à Azure est requise.

Procédure

  1. Créez votre compte Azure Data Lake Storage Gen2 si vous n'en avez pas encore.
  2. Créez une application Azure Active Directory dans votre portail Azure. Pour plus d'informations concernant cette procédure, consultez la section "Create an Azure Active Directory application" de la documentation Azure : Use portal to create an Azure Active Directory application (en anglais).
  3. Obtenez l'ID de l'application, l'ID de l'objet et le secret du client de l'application à utiliser depuis le portail.
    1. Sur la liste des applications enregistrées, cliquez sur l'application créée et enregistrée dans l'étape précédente, pour afficher son panneau d'informations.
    2. Cliquez sur Overview pour ouvrir le panneau. Dans la zone en haut du panneau, copiez l'ID de l'objet (Object ID) et l'ID de l'application affiché comme Application (client) ID. Conservez-les dans un emplacement sécurisé.
    3. Cliquez sur Certificates & secrets pour ouvrir le panneau et créez la clé d'authentification (secret du client) à utiliser dans ce panneau dans la zone Client secrets.
  4. Dans le panneau Overview de l'application à utiliser, cliquez sur Endpoints en haut du panneau, copiez la valeur de OAuth 2.0 token endpoint (v1) à partir de la liste des endpoints qui s'affiche et conservez-la pour un usage ultérieur.
  5. Configurez les droits en lecture et écriture au système de fichiers ADLS Gen2 à utiliser, pour le principal service de votre application.
    Votre administrateur doit avoir inclus votre compte et vos applications dans le groupe ayant accès à un compte de stockage ADLS Gen2 donné et à un système de fichiers ADLS Gen2 donné. Dans ce cas, demandez à votre administrateur de s'assurer que vous avez les accès adéquats et ignorez cette étape.
    1. Démarrez votre Microsoft Azure Storage Explorer et trouvez votre compte de stockage ADLS Gen2 dans la liste Storage Accounts.
      Si vous n'avez pas installé Microsoft Azure Storage Explorer, vous pouvez le télécharger depuis le site Web officiel de Microsoft Azure.
    2. Développez ce compte et le nœud Blob Containers en dessous. Cliquez sur le système de fichiers hiérarchique ADLS Gen2 à utiliser dans ce nœud.

      Exemple

      Ce système de fichiers dans cette image est utile à des fins de démonstration. Créez le système de fichiers à utiliser sous le nœud Blob Containers dans votre Microsoft Azure Storage Explorer, si vous n'en avez pas encore.

    3. Dans le panneau ouvert, cliquez sur Manage Access pour ouvrir son assistant.
    4. Au bas de l'assistant, ajoutez l'ID de l'objet de votre application dans le champ Add user or group et cliquez sur Add.
    5. Sélectionnez l'ID de l'objet ajouté depuis la liste Users and groups et sélectionnez tous les droits pour Access et Default.
    6. Cliquez sur Save pour valider vos modifications et fermer l'assistant.