Accéder au contenu principal

Base de données

Pour utiliser des tables de base de données comme sources de données, sélectionnez Database et définissez la base de données et les tables.

Pour ajouter une connexion, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Add pour ouvrir la boîte de dialogue [Database Wizard].
  2. Saisissez un nom pour le marque-page, dans le champ Name. Ce nom s'affiche dans la liste des connexions aux bases de données disponibles dans la fenêtre [Preferences]. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Renseignez les champs User id and password. Sélectionnez le type de base de données dans la liste Database Type. Si besoin, sélectionnez la version de la base de données dans la liste déroulante Version. Saisissez les informations spécifiques à l’URL de base de données dans les champs Hostname, Port et DBname.
    Note InformationsRemarque : Si vous souhaitez utiliser une URL JDBC personnalisée, cochez la case Use Custom JDBC Url et saisissez l’URL JDBC pertinente dans le champ Url.
  4. Cliquez sur Check pour vérifier que la connexion est établie.

    Si une bibliothèque ou un pilote (fichier .jar) est manquant, une boîte de dialogue vous invite à l'installer.

    Une fois que la bibliothèque ou le pilote requis est installé, fermez la boîte de dialogue et cliquez sur Check afin de vérifier les paramètres de connexion.

    Le Studio Talend fournit plusieurs approches afin d'automatiser l'installation. Pour plus d'informations, consultez Installer des modules externes dans le Studio.

  5. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  6. Cliquez sur Select afin de définir dans la liste les tables tStatCatcher, tLogCatcher ettFlowMeterCatcher desquelles les informations de monitoring d'activité seront récupérées.

    Un message d'erreur apparaît en cas d’erreur de connexion ou si la connexion échoue.

  7. Cliquez sur Finish pour valider votre configuration.

Si vous utilisez les paramètres de projet ou de Job pour le monitoring d'activité, vérifiez que les tables de base de données sélectionnées ici correspondent bien à ce que vous avez configuré dans les paramètres Stats & Logs. Pour plus d'informations concernant les paramètres de projet ou de Job, consultez Activation du monitoring d'activité.

Si vous utilisez les composants tStatCatcher, tLogCatcher et tFlowMeterCatcher pour le monitoring d'activité, assurez-vous que les composants de sortie Output connectés sont bien de type base de données (dossier Databases de la Palette).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !