Créer le premier Job - 7.2

Exemples de Jobs Big Data

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs
Création et développement > Création de Jobs > Distributions Hadoop
Création et développement > Création de Jobs > Frameworks de Jobs > Standard
Afin de créer le premier Job, permettant de configurer une base de données HCatalog afin de gérer le registre d'accès à analyser, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud Job Designs, cliquez-droit sur Standard Jobs et sélectionnez Create folder afin de créer un nouveau dossier pour regrouper les Jobs créés.
  2. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur Job Designs et sélectionnez Create folder pour créer un nouveau dossier dans lequel regrouper les Jobs que vous allez créer.
  3. Cliquez-droit sur le dossier que vous venez de créer et cliquez sur Create job afin de créer votre premier Job. Nommez-le A_HCatalog_Create afin d'identifier son rôle et son ordre d'exécution parmi les Jobs d'exemple.

    Vous pouvez également fournir une courte description pour votre Job. Cette description apparaît en tant qu'info-bulle lorsque vous placez le pointeur de votre souris sur le Job.

  4. Déposez un composant tHDFSDelete et deux composants tHCatalogOperation de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.
  5. Reliez les trois composants à l'aide de liens Trigger > On Subjob Ok.

    Le sous-Job HDFS est utilisé pour supprimer, s'il y en a, tous les résultats précédents de cet exemple afin d'éviter toute erreur lors de l'exécution du Job. Les deux sous-Jobs HCatalog créent une base de données HCatalog ainsi qu'une table HCatalog et une partition dans la table HCatalog créée, respectivement.

  6. Renommez les composants afin de mieux identifier leur rôle au sein du Job.