Rechercher des enregistrements de données en préparation dans une entité spécifique - 7.2

Guide d'utilisation de Talend MDM Web User Interface

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Module
Talend MDM Web UI
Content
Gouvernance de données

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.

  • Un rôle comprenant les autorisations et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.

  • Vous devez avoir sélectionné le conteneur de données contenant les enregistrements de données maître et en préparation à gérer ainsi que le modèle de données correspondant par rapport auquel les données maître seront validées.

  • Au moins une vue doit avoir été créée dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

    Remarque :

    Si une "smart view" a déjà été créée pour l'entité métier dans le Studio Talend, les pages Master Data Browser et Staging Data Browser s'ouvrent sur cette vue personnalisée et non sur la vue habituellement générée.

    Pour plus d'informations concernant les "smart views", consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Procédure

  1. Dans le panneau Menu, cliquez sur Browse afin de développer les éléments du menu, puis cliquez sur Staging Data Browser afin d'ouvrir la page Staging Data Browser.

    Exemple

  2. Dans le champ de l'entité, cliquez sur la flèche et sélectionnez l'entité qui vous intéresse.
    La première page d'enregistrements s'affiche dès que vous avez sélectionné l'entité.
  3. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les critères de recherche afin de limiter les résultats.
    Remarque : Si vous avez déjà enregistré vos critères de recherche, sélectionnez dans la liste à droite, sélectionnez un marque-page et cliquez sur Search.

    Imaginez, par exemple, que vous recherchez dans l'entité Product tous les enregistrements de données en préparation dont le prix est égal à 30.

    Après avoir défini le nom de l'entité dans le premier champ, cliquez sur la flèche dans le deuxième champ et sélectionnez Price.

    Dans la liste déroulante juste à droite, cliquez sur la flèche et sélectionnez une option de recherche, is equal to (est égal à) dans cet exemple.

    Dans le champ à côté, saisissez 30.

    Cliquez sur Search pour afficher tous les produits dont le prix est égal à 30.

    Le premier enregistrement de la liste est automatiquement sélectionné et ses détails s'affichent dans le panneau de droite, notamment les détails des entités liées à cette entité via des clés étrangères, s'il y en a.

    Lors de la définition des critères de recherche, gardez à l'esprit ce qui suit :
    • Les critères de recherche disponibles dépendent des paramètres configurés dans le Studio Talend lors de la création d'une vue pour l'entité. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Studio Talend.

    • Si vous utilisez une base de données SQL, vous ne pouvez combiner une requête plein texte et d'autres critères de recherche.

    • Si le champ est une clé étrangère de type clé composée ou numérique, seuls deux opérateurs is equal to et is empty or null sont disponibles. Vous pouvez spécifier le mot-clé de recherche dans un champ suggéré, qui affiche une liste de valeurs suggérées correspondant à votre entrée en se basant sur les informations de clé étrangère.
    • Si le champ est une clé étrangère de type String, six opérateurs contains the word(s), contains the sentence, is equal to, is not equal to, starts with et is empty or null sont disponibles.
    • Si le champ est une clé étrangère, le bouton Select the relationship affiché près du champ de recherche vous permet de spécifier le mot-clé de recherche en sélectionnant une valeur de clé étrangère dans la boîte de dialogue Select the related record.
    • Les recherches dans la base de données maître supportent la recherche plein texte et la recherche SQL standard, alors que les recherches dans la base de données de préparation supporte uniquement la recherche SQL standard.

    • En plus des éléments définis dans les entités, plusieurs éléments Built-In (également connus comme éléments de métadonnées) existent dans la base de données de préparation. Ces éléments sont Match group, Status, Error et Source. Vous pouvez utiliser des conditions se basant sur ces éléments afin de rechercher les enregistrements de données en préparation.

  4. Cliquez sur l'un des enregistrements listés afin d'ouvrir ses informations dans le panneau à droite, ou cliquez-droit sur l'enregistrement puis sélectionnez Open Item in New Tab afin d'ouvrir l'enregistrement dans un nouvel onglet.
  5. Si nécessaire, saisissez dans le champ Lines/page le nombre d'enregistrements de données que vous souhaitez afficher dans la page
    Ce nombre est mémorisé à chaque fois que vous parcourez les enregistrements de données en préparation.