Voir le fichier de log d'un enregistrement de données - 7.2

Guide d'utilisation de Talend MDM Web User Interface

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Module
Talend MDM Web UI
Content
Gouvernance de données

Le fichier de log d'un enregistrement de données ouvert liste les descriptions des événements associés à cet enregistrement de données spécifique.

Remarque : Vous pouvez accéder aux fichiers de log listant les informations de tous les enregistrements de données via l'option Journal du Menu.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.

  • Un rôle comprenant les autorisations et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.

  • Au moins une vue doit avoir été créée dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

  • Vous avez sélectionné le conteneur de données contenant les enregistrements de données maître, ainsi que le modèle de données par rapport auquel les enregistrements de données maître seront validés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour voir le fichier de log d'un enregistrement de données spécifique, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la page Master Data Browser, recherchez les enregistrements de données appartenant à l'entité qui vous intéresse.
    Tous les enregistrements de données maître répondant aux critères de recherche sont listés dans cette page. Le premier enregistrement est affiché par défaut et ses détails sont affichés dans le panneau de droite.
  2. Cliquez sur l'un des enregistrements de données listés afin d'ouvrir ses détails.

    Exemple

  3. Cliquez sur More... et sélectionnez Journal pour ouvrir le fichier de log de l'enregistrement dans l'onglet User Journal .

    Exemple

    Dans l'onglet User Journal, vous pouvez voir les informations concernant tous les événements associés à l'enregistrement de données sélectionné. Vous pouvez également rechercher les événements de tout autre enregistrement de données spécifique sous une vue pour laquelle vous avez les droits d'accès en sélectionnant la vue dans la liste déroulante View, en configurant la clé primaire de l'enregistrement de données dans le champ Key et en configurant la valeur d'autres champs de recherche si nécessaire. La recherche retourne tous les logs de l'enregistrement de données dont la clé primaire est exactement la même que la clé donnée.

  4. Double-cliquez sur une ligne ou cliquez-droit sur une ligne, puis cliquez sur View Changes pour voir la description détaillée d'un événement.

    L'onglet Data Changes Viewer s'ouvre.

    Exemple

    Vous pouvez voir des informations importantes concernant les enregistrements de donnée modifiés, y compris la source, le type de modification, l'enregistrement de données impacté et l'entité correspondante.

    Les panneaux Before et After, dans la partie inférieure de la page, affichent les informations complètes de l'enregistrement source et de l'enregistrement modifié, respectivement.

    Remarque :

    Si vous vous connectez à Talend MDM Web UI en tant qu'administrateur, un bouton Restore apparaît dans les panneaux Before et After. Ce bouton permet à l'administrateur de restaurer une ancienne version de l'enregistrement.

    Vous pouvez aussi restaurer la version précédente d'un enregistrement depuis l'onglet User Journal, en cliquant-droit sur l'événement, puis en cliquant sur Restore.

  5. Cliquez sur le bouton Here you can view some key informationView Update Report pour obtenir un rapport plus détaillé des modifications effectuées.
  6. Cliquez sur le bouton Previous Report pour naviguer jusqu'à l'événement précédent associé à cet enregistrement de données ou sur le bouton Next Report afin de naviguer jusqu'au prochain événement associé à cet enregistrement de données.
  7. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Open Record afin d'ouvrir les informations de l'enregistrement.