ESB : astuces et remarques - 7.2

Notes de version des produits Talend Big Data

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version

Studio

Élément

Description

Le cAMQP nécessite la définition de l’ID client Lorsque vous utilisez le composant cAMQP dans le Route Builder, assurez-vous de toujours définir l'ID client à une valeur unique qui n'est pas utilisée dans d'autres Routes (via l’en-tête clientId dans les paramètres avancés du cAMQP). Si plusieurs Routes contenant un cAMQP sont exécutées dans le même conteneur Talend Runtime alors que l'ID client n'est pas défini, vous verrez se générer des exceptions telles que :

org.springframework.jms.UncategorizedJmsException: Uncategorized exception occured during JMS processing; nested exception is javax.jms.JMSException: Broker: localhost - Client: tlnd-spappala(6968):2 already connected from tcp://127.0.0.1:49729

Runtime (Moteur d'exécution)

Élément

Description

La copie d'un conteneur ESB peut donner lieu à un comportement inattendu Un conteneur Talend Runtime qui a été démarré une fois ne peut pas être copié vers un autre répertoire ou sur une autre machine. Nous vous recommandons de toujours utiliser le conteneur fourni avec le produit.

Développement Java ESB

Élément

Description

Utilisation de PropertyPlaceHolder pour les conteneurs Web Veuillez noter que lors de la création d'archives Web Talend ESB qui concernent les services utilisant des contextes Spring, toutes les instances de PropertyPlaceholderConfigurer doivent contenir les propriétés suivantes afin d’éviter les problèmes de résolution des emplacements réservés au moment de l’initialisation des contextes Spring :

<property name="ignoreUnresolvablePlaceholders" value="true" /> <property name="ignoreResourceNotFound" value="true" />

Remarques à propos du support de Git

Élément

Description

Mise en œuvre Git L'implémentation Git effectuée dans Talend adopte un comportement similaire à SVN.
Toutes les branches ou tags sont visibles pour tous les projets dans le même référentiel Git. Si vous créez des branches ou des tags pour un projet, tous les autres projets issus du même référentiel Git contiendront la même liste.
Mode de déverrouillage Tout élément modifié est conservé localement et ne sera jamais commité ou pushé sur le serveur tant qu’il n’aura pas été déverrouillé. Les éléments du projet seront stockés temporairement sur le système Stash du référentiel Git si nécessaire, afin d’éviter leur transmission jusqu'à ce qu'ils aient été déverrouillés.

Microservices

Élément

Description

Dénomination des paramètres contextuels pour les déploiements de Microservices Lors du traitement de paramètres contextuels pour Microservices, soyez attentif aux deux sujets particuliers suivants qui influent sur le traitement des paramètres contextuels lors de l'exécution de Microservices. (Valable uniquement pour Microservices et non pour Talend Runtime).

Le paramètre contextuel peut être remplacé par une variable d'environnement du système d’exploitation, ce qui peut donner des effets inattendus. Pour les éviter, essayez d'utiliser des noms uniques qui n’entrent pas en conflit avec ceux que vous utilisez dans votre environnement d'exploitation.

Parmi les paramètres suivants, Spring Boot considère la variable d'environnement du système d'exploitation comme la variable de premier niveau ayant la priorité maximale. Si vous avez spécifié une variable portant le même nom que celle du système, c’est cette dernière qui sera prise en compte.

  • Arguments de ligne de commande
  • Variables d'environnement du système d'exploitation
  • Propriétés d'application incorporées à votre fichier JAR

Les paramètres contextuels contenant certains caractères tels que des traits de soulignement ou des nombres entourés de traits de soulignement sont traités en fonction de la liaison Spring Relaxed, ce qui peut conduire à un comportement inattendu de vos Routes. Voir https://github.com/spring-projects/spring-boot/wiki/Relaxed-Binding-2.0 pour connaître les transformations et évitez ces caractères et combinaisons dans votre paramètre contextuel, de manière à prévenir les conflits ou au contraire à les utiliser en conséquence pour tirer parti de l’effet produit.