Concevoir les tests - 7.2

Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Module
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend JobServer
Content
Administration et monitoring
Création et développement
Déploiement
Tout en concevant les processus (Jobs et Routes), les développeurs doivent réfléchir à comment les tester : Talend vous recommande d'utiliser la fonctionnalité des Test Cases. Celle-ci vous permet de créer automatiquement des scénarios de test avec un "squelette" dans une instance de test.

Un Test Case est un test exécutable constitué d'une partie immuable extraite du Job ou de la Route d'origine, ainsi que d'autres composants modifiables qui forment le squelette de ce Test Case.

Une instance de test est un jeu de données vous permettant d'exécuter le Test Case avec les différents paramètres que vous définissez (fichiers d'entrée, de référence, etc.).

Remarque : Lorsque vous construisez et déployez votre project, des Test Cases seront générés en tant que fichiers JUnit et seront construits avant la phase Maven packaging.
Bonnes pratiques :
  • Il est recommandé de créer et d'utiliser un contexte adapté à son environnement (un contexte Test pour exécuter les Jobs de test avec les métadonnées de cet environnement et un contexte Production pour exécuter les Jobs dans l'environnement de Production).

  • Lorsque la fonctionnalité est conçue et testée, il est recommandé d'utiliser Talend Artifact Repository (Nexus, Artifactory) pour publier les éléments et les récupérer dans l'environnement d'Assurance qualité et de Production via Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Déploiement vers les environnements d'Assurance qualité (QA) et de Production.