Adaptation des configurations du Studio Talend et de Talend Runtime après migration de Maven Central Repository vers HTTPS - 7.2

Version
7.2
Language
Français (France)
Product
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend ESB
Talend Runtime
Content
Déploiement

Adaptation des configurations du Studio Talend et de Talend Runtime après migration de Maven Central Repository vers HTTPS

Depuis le 15 janvier 2020, Maven Central Repository ne supporte plus la communication sur HTTP. Cette modification requiert des modifications de configuration pour que les utilisateur·rices puissent construire des microservices ESB via le Studio Talend et déployer de nouvelles Features dans Talend Runtime.

Consultez cet article pour obtenir plus d'informations concernant la migration de Maven Central Repository vers HTTPS.

Studio Talend

La première fois que vous essayez de construire des Microservices ESB, le Studio Talend essaye de récupérer des artefacts depuis Maven Central Repository. Cette étape automatique échoue pour les installations existantes du Studio Talend, car la configuration par défaut s'appuie sur HTTP.

Adaptez la configuration par défaut comme suit :

  1. Ajoutez les lignes suivantes, de <mirrors à </mirrors> vers le fichier de configuration <studio_path>/configuration/maven_user_settings.xml.
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <settings xsi:schemaLocation="http://maven.apache.org/SETTINGS/1.1.0 http://maven.apache.org/xsd/settings-1.1.0.xsd" xmlns="http://maven.apache.org/SETTINGS/1.1.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
        <localRepository>....</localRepository>
    	<!-- add these lines -->
    	<mirrors>
    		<mirror>
    			<id>official</id>
    			<name>repo.maven.apache.org</name>
    			<url>https://repo.maven.apache.org/maven2</url>
    			<mirrorOf>central</mirrorOf>
    		</mirror>
    	</mirrors>
    	<!-- end -->
    </settings>
  2. Dans le Studio Talend, allez dans Preferences > Maven et assurez-vous que l'option Offline n'est pas sélectionnée. Le Studio Talend doit avoir le mode en ligne Maven configuré pour utiliser les paramètres de miroir ajoutés précédemment.

Vous devriez pouvoir créer à nouveau des microservices ESB.

Talend Runtime

Déployer des Features dans Talend Runtime peut également nécessiter un accès à Maven Central Repository. Par défaut, Talend Runtime est configuré pour communiquer via le protocole HTTP.

Adaptez la configuration par défaut comme suit :

  1. Configurez l'URL de Maven Central Repository vers HTTPS dans le fichier de configuration <Talend_Runtime_path/etc/org.ops4j.pax.url.mvn.cfg. Mettez à jour le paramètre org.ops4j.pax.url.mvn.repositories en https://repo1.maven.org/maven2@id=central.

Vous devriez pouvoir déployer des Features à nouveau dans Talend Runtime.