Accéder à la liste des comptes - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Administration Center

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Administration Center
Content
Administration et monitoring

Pour accéder à la liste des comptes utilisateur·rice, cliquez sur Users dans la vue Menu. Cette liste affiche tous les comptes Viewer, Exploitant, Designer ou Administrateur.

Lorsque vous accédez à la page Users pour la première fois et si vous n'avez pas activé l'Authentification unique (SSO), seul le compte administrateur par défaut apparaît dans la liste.

La liste des comptes fournit les informations suivantes sur les utilisateurs et utilisatrices. Si l'Authentification unique (SSO) a été activée, certains champs peuvent être en lecture seule.

Colonne

Description

Login

L'adresse e-mail utilisée pour la connexion au référentiel distant du Studio Talend.

Role

Administrator, Operation Manager (Exploitant), Designer et Viewer. Pour plus d'informations, consultez Rôles et droits d'accès de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans Talend Administration Center.

Group

Groupe auquel l'utilisateur ou l'utilisatrice a été ajouté. Pour plus d'informations, consultez Regrouper les utilisateurs et utilisatrices par type d'utilisateur ou d'utilisatrice.

Nom

Nom de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

First Name

Prénom de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Type

Data Integration/ESB, Data Management et Master Data Management, selon la licence configurée dans Talend Administration Center . Pour plus d'informations, consultez Domaines sur lesquels vous pouvez travailler selon votre type d'utilisateurs·rices et votre licence.

Active

Le compte est activé lorsque la colonne Active contient des . Si un compte est désactivé, l'icône s'affiche et l'utilisateur ou l'utilisatrice ne peut pas accéder à Talend Administration Center et/ou Studio Talend.

Dictionary Service

l'utilisateur ou l'utilisatrice a accès à Talend Dictionary Service. l'utilisateur ou l'utilisatrice peut voir, modifier ou supprimer les types sémantiques ou les dictionnaires utilisés par défaut dans les applications Web Talend.

Logged in

Indique quels utilisateurs sont connectés au Studio Talend (icône ) et au Talend Administration Center (icône ) et pour combien de temps.

Creation

Date de création du compte dans Talend Administration Center.

SVN/Git login

Identifiant de l'utilisateur ou de l'utilisatrice SVN/Git. Notez que cet·te utilisateur·rice doit avoir été préalablement créé dans SVN/Git.
Remarque : Le support des serveurs de contrôle des versions Apache Subversion est déprécié et sera supprimé dans la prochaine version majeure.

Si vous utilisez le système LDAP pour gérer les identifiants SVN et Git, ceux-ci doivent être modifiés depuis le LDAP puisque Talend Administration Center récupérera automatiquement les changements effectués.

Remarque : Les nouveaux·elles utilisateurs·rices Designer n'ayant pas été créés par l'Administrateur peuvent apparaître dans la liste et déduire des utilisateurs et des utilisatrices de la licence. Ces Designers ont été créés dans le Studio Talend lorsque les utilisateurs et utilisatrices ont créé leur projet Sandbox. Pour plus d'informations concernant les projets Sandbox, consultez Gérer des projets Sandbox.
Les boutons de la barre d'outils de la page Users vous permettent d'actualiser la liste des comptes, d'ajouter un compte, de dupliquer un compte déjà existant, de supprimer un ou plusieurs comptes, d'importer des utilisateurs et des utilisatrices et de déconnecter tous les utilisateurs et utilisatrices du Studio.
Remarque : La liste des comptes est rafraichie automatiquement toutes les 30 secondes par défaut. Vous pouvez ajuster la fréquence du rafraichissement automatique en modifiant la valeur de la propriété admin.userandgroup.conf.uiAutoRefreshFrequency en secondes dans la table de configuration de la base de données. Si la propriété est configurée à 0, le rafraichissement automatique est désactivé. Vous devez redémarrer le serveur de la base de données afin que les modifications soient prises en compte.

Le formulaire à droite de la page Users vous permet de créer un nouveau compte utilisateur·rice ou administrateur et de modifier le compte sélectionné. Pour plus d'informations, consultez Ajouter un utilisateur ou une utilisatrice et Modifier un compte utilisateur·rice.

Les deux zones Data et Connection stats, en haut de ce formulaire affichent plus d'informations sur le compte sélectionné. Pour plus d'informations, consultez Afficher les informations de connexion d'un compte.

Vous pouvez afficher/masquer ce panneau en cliquant respectivement sur les boutons et situés en haut à droite du panneau.