Propriétés du cAggregate Standard - 7.3

Aggregate (Agrégation) (Mediation)

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Routing (Médiation) > Composants d'agrégation (Médiation)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Routing (Médiation) > Composants d'agrégation (Médiation)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Routing (Médiation) > Composants d'agrégation (Médiation)

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cAggregate s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cAggregate Standard appartient à la famille Routing.

Basic settings

Language

Sélectionnez le langage de l'expression que vous souhaitez utiliser pour filtrer vos messages, entre None, Bean, CONSTANT, ESBCorrelationID, EL, GROOVY, HEADER, JAVASCRIPT, JoSQL, JSonPath, JXPATH, MVEL, OGNL, PHP, PROPERTY, PYTHON, RUBY, SIMPLE, SpEL, SQL, XPATH et XQUERY.

Sélectionnez CorrelationID pour utiliser l'ID de corrélation existant du message comme clé de corrélation si l'ID de corrélation est disponible dans le cSOAP connecté le plus proche à ce composant. Pour plus d'informations concernant le composant cSOAP, consultez cSOAP.

Correlation expression/Expression

Saisissez l'expression évaluant la clé de corrélation à utiliser pour l'agrégation.

Ce champ disparaît lorsque l'option Correlation ID est sélectionnée dans la liste Language. Dans ce cas, l'ID de corrélation existant du cSOAP le plus proche connecté à ce composant est utilisé. Pour plus d'informations concernant le composant cSOAP, consultez cSOAP.

Correlation expression/Add Namespaces

Cette option apparaît lorsque XPath est sélectionné dans la liste Language.

Cochez cette case pour ajouter des espaces de noms pour l'expression Xpath. Cliquez sur [+] pour ajouter autant d'espaces de noms que nécessaire dans la table et configurer le préfixe et l'URI dans les colonnes correspondantes.

Stratégie

Spécifiez un bean Java à utiliser comme stratégie d'agrégation.

Completion conditions/Number of messages

Cochez cette case pour spécifier le nombre de messages à agréger par lot avant que l'opération d'agrégation soit complète.

Remarque :

Cette case est cochée par défaut et le nombre de messages est défini à 3. Si vous décochez cette case et qu'au moins l'une des quatre autres conditions de complétion est rencontrée, tous les messages récupérés sont agrégés en un lot.

Completion conditions/Inactivity timeout (in milliseconds)

Cochez cette case pour spécifier la durée (en millisecondes) qu'un échange agrégé doit rester inactif pour être complet. Cette option peut être définie soit comme une valeur fixe, soit à l'aide d'une expression qui vous permet d'évaluer dynamiquement le délai avant suspension.

Remarque :

Vous ne pouvez utiliser cette option avec Scheduled interval. Une seule d'entre elles peut être utilisée à la fois.

Completion conditions/Scheduled interval (in milliseconds)

Cochez cette case pour spécifier un intervalle de temps répété (en millisecondes) à la fin duquel les échanges de messages seront agrégés par l'agrégateur.

Remarque :

Vous ne pouvez utiliser cette option avec Inactivity timeout. Une seule d'entre elles peut être utilisée à la fois.

Completion conditions/Predicate matched

Cochez cette case pour spécifier un prédicat à indiquer lorsqu'un échange agrégé est terminé.

Completion conditions/Batch consumer

Cochez cette case pour agréger tous les fichiers consommés à partir de l'endpoint de fichiers à l'emplacement spécifié.

Advanced settings

Check completion before aggregating

Cochez cette case afin de vérifier la complétion lorsqu'un nouvel échange entrant est reçu. Cette option influence le comportement de l'option Predicate matched car l'échange passé change également. Lorsque cette option est désactivée, l'échange passé dans le prédicat est l'échange aggregated, ce qui signifie que toute information stockée dans l'échange agrégé par la stratégie d'agrégation est disponible pour le prédicat. Lorsque cette option est activée, l'échange passé dans le prédicat est l'échange incoming, ce qui signifie que vous pouvez accéder aux données de l'échange entrant.

Close correlation group

Cochez cette case pour indiquer qu'une clé de corrélation à déjà été complétée. Tout échange ayant la même clé de corrélation sera refusé. Lorsque vous utilisez cette option, saisissez un nombre dans le champ Maximum bound afin de n'avoir qu'un nombre fermé de clés de corrélation.

Ignore invalid correlation key

Cochez cette case pour ignorer une clé de corrélation invalide ne pouvant être évaluée comme une valeur. Par défaut Camel va retourner une Exception lorsqu'il rencontre une clé de corrélation invalide.

Group arriving exchange

Cochez cette case pour grouper tous les échanges agrégés en un seul objet contenant tous les échanges agrégés. Un seul message Exchange est envoyé depuis l'Aggregator. Cette option peut être utilisée pour combiner plusieurs échanges entrants en un seul échange de sortie.

Use persistence

Cochez cette case pour sélectionner votre propre implémentation du référentiel conservant une trace des échanges agrégés en cours d'agrégation. Par défaut, Camel utilise une implémentation basée mémoire.

Repository

Ce champ apparaît lorsque la case Use persistence est cochée. Le référentiel peut être AggregationRepository, HawtDBAggregationRepository ou RecoverableAggregationRepository.

AggregationRepository : le référentiel par défaut utilisé par Camel est une implémentation basée mémoire. Saisissez le nom du référentiel dans le champ.

HawtDBAggregationRepository : HawtDBAggregationRepository est un AggregationRepository faisant persister les messages agrégés à la volée. Cela vous assure de ne pas perdre vos messages. En sélectionnant ce référentiel, les options suivantes apparaissent :

Use persistent file : cochez cette case pour stocker les échanges agrégés dans un fichier. Saisissez le nom du fichier pour le stockage persistant dans le champ Persistent file. Si le fichier n'existe pas, il sera créé.

Recovery/Use recovery : cochez cette case pour récupérer les échanges agrégés ayant échoué et les soumettre à nouveau automatiquement. Dans le champ Recovery interval, saisissez l'intervalle (en millisecondes) de temps au bout duquel chercher les échanges échoués à reprendre et à soumettre à nouveau. Cet intervalle est par défaut de 5 000 millisecondes. Dans le champ Dead letter channel, saisissez une URI d'endpoint pour un canal des messages perdus dans lequel tous les messages Exchange récupérés seront déplacés. Dans le champ Maximum redeliveries, saisissez le nombre maximal de tentatives de relivraison pour un échange récupéré.

RecoverableAggregationRepository : RecoverableAggregationRepository est un JDBC basé sur un AggregationRepository faisant persister les messages agrégés à la volée. Cela vous assure de ne pas perdre vos messages. Saisissez le nom du référentiel dans le champ.

En sélectionnant ce référentiel, les options suivantes apparaissent :

Recovery/Use recovery : cochez cette case pour récupérer les échanges agrégés ayant échoué et les soumettre à nouveau automatiquement. Dans le champ Recovery interval, saisissez l'intervalle (en millisecondes) de temps au bout duquel chercher les échanges échoués à reprendre et à soumettre à nouveau. Cet intervalle est par défaut de 5 000 millisecondes. Dans le champ Dead letter channel, saisissez une URI d'endpoint pour un canal des messages perdus dans lequel tous les messages Exchange récupérés seront déplacés. Dans le champ Maximum redeliveries, saisissez le nombre maximal de tentatives de relivraison pour un échange récupéré.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le composant cAggregate peut être utilisé comme composant intermédiaire ou de fin dans une Route.

Connections

Aggregate : sélectionnez ce lien pour router des messages vers l'endpoint suivant, selon la stratégie d'agrégation sélectionnée.

Route : sélectionnez ce lien pour router tous les messages de l'émetteur vers l'endpoint suivant.